Bénin – Ligue Pro (J9) : Requins – ASPAC, duel de clubs en quête de stabilité

Sur courant alternatif cette saison, Requins FC et l’ASPAC se retrouvent ce samedi 18 décembre 2021 à 15h GMT. Un duel entre deux clubs qui peinent à retrouver leur meilleur niveau et qui sont des concurrents directs dans la course à la qualification à la Super Ligue Pro. Cette 9e journée de la Ligue Pro […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/12/2021 - 14:11
Bénin – Ligue Pro (J9) : Requins – ASPAC, duel de clubs en quête de stabilité

Sur courant alternatif cette saison, Requins FC et l’ASPAC se retrouvent ce samedi 18 décembre 2021 à 15h GMT. Un duel entre deux clubs qui peinent à retrouver leur meilleur niveau et qui sont des concurrents directs dans la course à la qualification à la Super Ligue Pro. Cette 9e journée de la Ligue Pro du Bénin est donc une occasion de finir sur une bonne note la phase aller dans la zone C.

Pour les Requins et l’ASPAC, cette première phase de la saison est à vite oublier. Aucun des deux concurrents à la Super Ligue Pro n’arrive à enchainer les résultats positifs. Respectivement 5e et 4e, les deux clubs affichent un bilan presque identique. En effet, Requins FC est sur un bilan de deux victoires, deux nuls et trois défaites avec 8 points en 7 matchs. C’est bien insuffisant pour un club qui est le deuxième club le plus titré du Bénin.

En face, l’ASPAC aussi peine à retrouver ses marques. Le double champion du Bénin n’a obtenu que deux victoires pour trois nuls et deux défaites. Le tout pour 9 petits points cumulés en 7 matchs. Il y a urgence et pour les Portuaires, il faudra déjà commencer par s’imposer cet après-midi face aux Rouges et Blancs. Mais ce duel s’annonce indécis à tout point de vue. Les Requins, c’est 8 buts marqués pour 10 encaissés alors que l’ASPAC a marqué autant qu’elle n’a encaissé (6 buts).

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Zone A :

AS Takunnin – US Cavaliers

Damissa FC – Buffles FC

LIRE AUSSI:   Cameroun: Un membre de la FECAFOOT limogé pour soupçon de malversations financières

Zone B :

US Baboni – Soleil FC

Espoir FC – Hodio FC

Zone C :

Sitatunga FC – AS Cotonou

Adjidja FC – Eternel OMN

Zone D :

Ayema FC – ASOS

Sobemap Sport – JA Kétou

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: