Bénin – Ligue Pro (J9) : Damissa fait chuter Buffles, l’US Cavaliers surprend l’AS Takunnin

C’est l’évènement du week-end en Ligue Pro du Bénin. Les Buffles du Borgou sont tombés pour la première fois de la saison dans la zone A. Les Verts et Blancs ont été battus 1-0 par Damissa lors de la neuvième journée ce samedi 18 décembre 2021. Scénario identique pour l’AS Takunnin battu par l’US Cavaliers […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/12/2021 - 00:29
Bénin – Ligue Pro (J9) : Damissa fait chuter Buffles, l’US Cavaliers surprend l’AS Takunnin

C’est l’évènement du week-end en Ligue Pro du Bénin. Les Buffles du Borgou sont tombés pour la première fois de la saison dans la zone A. Les Verts et Blancs ont été battus 1-0 par Damissa lors de la neuvième journée ce samedi 18 décembre 2021. Scénario identique pour l’AS Takunnin battu par l’US Cavaliers 2-1.

Assurés de finir leaders de la phase aller dans la zone A, les Buffles ont craqué ce samedi. Ironie du sort, les hommes de Sanou Ben Dramane tombent devant le même adversaire qui les a privés du titre la saison dernière. Les Verts et Blancs ont été battus par Damissa FC 1-0. L’unique but est intervenu dans le dernier quart d’heure (76e). Une réalisation de Alabi Apatapiti sur penalty. Ce qui permet aux Panthères de Damissa d’infliger aux Buffles leur première défaite et de remporter leur première victoire.

Dans l’autre rencontre de cette zone A, l’AS Takunnin a été impuissant face à son poursuivant direct au classement. L’US Cavaliers est allé battre les Eléphants de Kandi 2-1 pour prendre la troisième place. Yves Kpododjinnonto ouvre le score à la 25e minute sur un joli coup de tête. Entré en cours du jeu, Sylla Sero double la mise pour les Cavaliers à la 73e minute. C’est sa cinquième réalisation de la saison. Les locaux réduisent finalement le score sur penalty.

LIRE AUSSI:   Tchad – Ligue LPFN 1 : Foullah FC étrille Renaissance, tous les résultats de la cinquième journée
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: