Bénin – Ligue Pro (J9) : Coton Sport cale à nouveau, Loto-Popo se relance 

La phase aller de la Ligue Pro finit sur une bonne note pour Loto-Popo. Les champions en titre du Bénin se sont relancés ce dimanche 19 décembre 2021 en venant à bout de Energie FC 2-1. Un succès important à l’occasion de la 9e journée de la Ligue Pro du Bénin. Mais à l’inverse, Coton […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 20/12/2021 - 08:28
Bénin – Ligue Pro (J9) : Coton Sport cale à nouveau, Loto-Popo se relance 

La phase aller de la Ligue Pro finit sur une bonne note pour Loto-Popo. Les champions en titre du Bénin se sont relancés ce dimanche 19 décembre 2021 en venant à bout de Energie FC 2-1. Un succès important à l’occasion de la 9e journée de la Ligue Pro du Bénin. Mais à l’inverse, Coton Sport a cassé les dents sur une solide équipe de UPI ONM.

Loto-Popo, une victoire qui tombe à pic

Après deux matchs de suite sans succès, Loto-Popo avait l’occasion de se remettre la tête à l’endroit. Le club de Grand-Popo ne s’est pas loupé. Les champions en titre du Bénin se sont assuré une victoire capitale 2-1 face à Energie FC. Meilleur buteur de la saison dernière, Faisal Bashir a lancé la partie avec l’ouverture du score à la 18e minute de jeu. Il reprend parfaitement de la tête un centre de Rodrigue Fassinou. De quoi remettre les hommes de Abdeslam Ouaddou sur le chemin de la victoire.

Au retour des vestiaires, Energie pousse en vain à l’égalisation. Les protégés de Rachad Chitou finissent même par encaisser un deuxième but à la 76e minute de jeu. Une reprise de volée de Martin Dzilah qui n’a laissé aucune chance à Edo Siabi, le gardien de but des Rouges et Blancs. Jules Elegbede a permis à Energie FC de sauver l’honneur avec la réduction du score à la 80e minute. Les champions en titre du Bénin s’imposent donc 2-1 pour se relancer et comptent désormais 14 points, soit trois de moins que le leader, Dadjè FC dans la zone B.

LIRE AUSSI:   Afrique : Comment Fouzi Lekjaa est devenu le numéro 1 de la CAF

Du côté de Coton Sport, ça coince à nouveau pour les coéquipiers de Romaric Amoussou. Battu 1-0 par Eternel FC lors de la 8e journée, le club de Ouidah n’a pas su se relever. Le leader de la zone C a été accroché par une équipe de UPI ONM qui se recherche. Un score nul 0-0 qui laisse la chance à l’AS Cotonou de revenir à 4 points après avoir fait également un nul 0-0 face à Sitatunga FC.

Résultats complets de la 9e journée :

Sitatunga FC – AS Cotonou 0-0

AS Takunnin – Cavaliers FC 1-2

Damissa FC – Buffles FC 1-0

USB – Soleil FC 1-2

Espoir FC – Hodio FC 2-0

Adjidja FC Eternel FC 1-1

Requins FC – ASPAC 0-1

Ayema FC –  ASOS     4-1

Sobemap Sport – JA Kétou  2-1

Béké FC – Real Sport 0-0 (Le Match n’est pas allé à terme)

Dynamo P. – Dynamique FC  2-0

Energie FC – Loto-Popo  1-2

Dynamo A. – Dadjè FC 0-1

UPI-ONM – Coton Sport 0-0

ASVO – JSP 2-1

Avrankou O. – Dragons 1-3

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: