Bénin – Ligue Pro (J7) : Les Dragons retrouvent enfin le chemin de la victoire

Les Dragons ont peiné mais les Dragons ont enfin gagné à nouveau. A l’occasion de la septième journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone D, les Orange et Noir ont battu Djeffa FC 1-0 ce dimanche. Une victoire remportée dans un duel de mal-classés et qui sonne peut-être comme le réveil du […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/12/2021 - 21:27
Dragons FC vs Djeffa FC

Les Dragons ont peiné mais les Dragons ont enfin gagné à nouveau. A l’occasion de la septième journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone D, les Orange et Noir ont battu Djeffa FC 1-0 ce dimanche. Une victoire remportée dans un duel de mal-classés et qui sonne peut-être comme le réveil du club de la capitale.

Avec un début de saison très compliqué, Dragons FC loge dans la profondeur du classement de la zone D. Les Orange et Noir restent notamment sur une série de 4 défaites pour une victoire. Ce dimanche, ils ont enfin renoué avec la victoire dans un duel de clubs en difficulté. Face à Djeffa FC au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le club le plus titré du Bénin s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro. Une victoire assurée dans la douleur.

Face à un adversaire habitué des matchs nuls, les hommes de Lafiou Yessoufou ont dû patienter pour trouver le chemin des filets. L’unique but est signé Ike Bright Obina à la 71è minute de jeu. Grâce à cette courte victoire, les Dragons comptent six points et remontent à la septième place. Djeffa FC descend à la huitième place après sa première défaite de la saison.

Résultats des matchs du jour

Zone A :

Real Sport – Panthères FC 1-2
AS Takunnin – Damissa FC 1-0

Zone B :

Loto-Popo – Dadjè FC 1-2
Hodio FC – US Baboni 0-1

Zone C :

Eternel OMN – AS Police 1-0
Sitatunga FC – Requins FC

Zone D :

JS Pobè – ASOS 0-0
Dragons FC – Djeffa FC 1-0

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: