Bénin LIGUE PRO J7

Bénin – Ligue Pro (J7) : L’ASPAC en danger, Éternel pour poursuivre la dynamique

Publié le : / Par

Les Zones A et C de la Ligue Pro du Bénin abordent ce samedi leur 7e journée. Une journée déjà déterminante pour l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou qui a l’obligation de résultat. De son côté, la surprenante équipe de Eternel ONM veut enchaîner un quatrième succès.

ASPAC, défaite interdite

Plus rien ne va actuellement chez les Portuaires. Depuis sa victoire de la 2e journée, l’ASPAC n’y arrive plus. Les coéquipiers de Luc Junior Cakpo enchaînent avec les contre-performances. D’abord une première défaite 1-0 face aux Requins de l’Atlantique, ensuite face à Éternel ONM sur le même score puis une troisième défaite consécutive 2-0 face à Adjidja FC, leader de la zone C. Une troisième défaite de trop qui commence à faire réfléchir du côté de la direction du club.

C’est dans cette vague de doute que les hommes de Idrissou Moutari, déjà sur la sellette, vont défier le 3e, l’AS Cotonou. Une solide équipe qui reste sur une série de 3 victoires et deux nuls. Mieux, les Jaunes et Noirs de Cotonou savent frapper quand on s’y attend le moins. Les coéquipiers du capitaine Nassirou Adamou ont montré du caractère et leur capacité à se transcender dans les moments compliqués. De quoi prévoir une partie compliquée pour les Portuaires.

La passe de cinq pour Éternel ONM ?

C’est l’une des surprises de ce début de saison de Ligue Pro du Bénin. Sociétaire de la deuxième division, Éternel ONM bénéficie de la saison transitoire du championnat béninois pour se frotter aux habitués de l’élite. Et le moins qu’on puisse dire est que les jeunes Noirs et Jaunes s’y sont très bien adaptés. Une bonne circulation de balle, un collectif bien huilé basé sur un excellent jeu de possession, Éternelle surprend tout simplement son monde.

Après six journées, le club reste sur une belle série de 4 victoires consécutives. Ceci après avoir concédé deux défaites lors des deux premières journées. Cet après-midi face à UPI ONM, seule équipe à n’avoir encore engrangé le moindre point, les Eternel ne devraient pas avoir du mal à s’en sortir. Même s’il faudra compter sur un sursaut d’orgueil de la lanterne rouge de la zone C.

Affiches complètes du jour (15heures GMT)

7è journée (Zones A et C)

Panthères FC – Béké FC
AS Takunnin – US Cavaliers
UPI ONM – Eternel ONM
AS Cotonou – ASPAC

6ème journée (Zones B et D)

Energie FC – AS Tonnerre
Hodio FC – ESAE FC
USS Kraké – Dragons FC
ASVO – ASOS