Bénin – Ligue Pro (J6) : Loto-Popo accroché, UPI ONM et Sitatunga se neutralisent

La sixième journée de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce jeudi. Les trois affiches au programme n’ont enregistré que de scores nuls. Le champion en titre, Loto-Popo, est même tenu en échec dans son déplacement par l’USB. Pendant ce temps, le promu, Sitatunga FC, est allé faire un nul 1-1 avec UPI ONM. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/12/2021 - 22:36
Bénin - Ligue Pro

La sixième journée de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce jeudi. Les trois affiches au programme n’ont enregistré que de scores nuls. Le champion en titre, Loto-Popo, est même tenu en échec dans son déplacement par l’USB. Pendant ce temps, le promu, Sitatunga FC, est allé faire un nul 1-1 avec UPI ONM.

Loto-Popo est actuellement sur une mauvaise série. Les champions en titre n’ont pas connu de succès ces deux dernières journées en championnat. Battu par Tonnerre FC 1-0 lors de la cinquième journée, le club de Grand-Popo est encore resté muet. A l’occasion de la sixième journée du championnat béninois, Loto-Popo n’a pu mieux faire qu’un nul 0-0 face au promu, l’USB. Un faux pas qui les maintient tout de même deuxième de la zone B avec 10 points derrière Tonnerre FC et ses 12 points.

Alors que Loto-Popo peinait devant l’USB, UPI ONM s’est aussi cassé les dents sur Sitatunga FC dans la zone C. Les deux formations n’ont pas pu mieux faire qu’un nul 0-0. Un score décevant pour une jeune équipe joueuse de Sitatunga qui se cherche encore ses repères dans l’élite. Ils sont même derniers après avoir disputé cinq matchs. C’est mieux pour UPI ONM qui est 6è de la zone C. La dernière affiche s’est aussi soldée par un nul 0-0 entre Djeffa et ASOS.

LIRE AUSSI:   Burundi : Les clubs dotés d'équipements sportifs à la reprise des championnats
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: