Bénin – Ligue Pro (J5) : Les Requins noyés dans leur océan par l’AS Cotonou
Requins FC se loupe à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc ont été renversés par l’AS Cotonou ce samedi dans la zone C. Une défaite 3-2 malgré une entame de jeu tonitruante. En quête de son match référence, Requins FC a pourtant bien lancé ce choc […]

Requins FC se loupe à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc ont été renversés par l’AS Cotonou ce samedi dans la zone C. Une défaite 3-2 malgré une entame de jeu tonitruante.
En quête de son match référence, Requins FC a pourtant bien lancé ce choc face à l’AS Cotonou. Les Awissi Wassa ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu. Une réalisation de Orphée Assouramou. Mais les visiteurs n’ont pris que deux minutes pour remettre les pendules à l’heure grâce à Loth Wanvoun.
Ainsi commence une rencontre à rebondissements entre les deux équipes. Les Jaune et Noir de Cotonou passent devant au score avec le deuxième but signé Joseph Edé à la 50è minute. Mais les hommes de Amadou Moudachirou rétablissent la parité par le biais de Boubacar Talatou. But marqué sur penalty à la 61è minute.
A 2-2, l’AS Cotonou pousse pour la victoire. Objectif finalement atteint pour Loth Wanvoun et ses partenaires à la 88è minute. Un but signé Chaibou Arouna. Ce qui permet à l’AS Cotonou de s’imposer sur un score final de 3-2. Les Cotonois passent ainsi à la 2è place avec 8 points. Quant aux Requins, ils chutent à la 7è place.
Résultats complets du jour
Zone A:
Damissa – Cavaliers 1-2
Real Sport – Dynamo P. 1-0
Zone B :
Dynamo A. – Hodio FC 2-0
Soleil – Énergie FC 3-0
Zone C :
Requins – AS Cotonou 2-3
Éternel – UPI OMN 0-1
Zone D
Ayéma – JAK 2-1
Dragons – ASVO 0-1
Foot Féminin