Bénin – Ligue Pro (J5) : Les Requins noyés dans leur océan par l’AS Cotonou

Requins FC se loupe à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc ont été renversés par l’AS Cotonou ce samedi dans la zone C. Une défaite 3-2 malgré une entame de jeu tonitruante. En quête de son match référence, Requins FC a pourtant bien lancé ce choc […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/11/2021 - 22:19
Bénin – Ligue Pro (J5) : Les Requins noyés dans leur océan par l’AS Cotonou

Requins FC se loupe à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc ont été renversés par l’AS Cotonou ce samedi dans la zone C. Une défaite 3-2 malgré une entame de jeu tonitruante.

En quête de son match référence, Requins FC a pourtant bien lancé ce choc face à l’AS Cotonou. Les Awissi Wassa ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu. Une réalisation de Orphée Assouramou. Mais les visiteurs n’ont pris que deux minutes pour remettre les pendules à l’heure grâce à Loth Wanvoun.

Ainsi commence une rencontre à rebondissements entre les deux équipes. Les Jaune et Noir de Cotonou passent devant au score avec le deuxième but signé Joseph Edé à la 50è minute. Mais les hommes de Amadou Moudachirou rétablissent la parité par le biais de Boubacar Talatou. But marqué sur penalty à la 61è minute.

A 2-2, l’AS Cotonou pousse pour la victoire. Objectif finalement atteint pour Loth Wanvoun et ses partenaires à la 88è minute. Un but signé Chaibou Arouna. Ce qui permet à l’AS Cotonou de s’imposer sur un score final de 3-2. Les Cotonois passent ainsi à la 2è place avec 8 points. Quant aux Requins, ils chutent à la 7è place.

Résultats complets du jour

Zone A:

Damissa – Cavaliers 1-2

Real Sport – Dynamo P. 1-0

Zone B :

Dynamo A. – Hodio FC 2-0

Soleil – Énergie FC 3-0

Zone C :

Requins – AS Cotonou 2-3

Éternel – UPI OMN 0-1

Zone D

Ayéma – JAK 2-1

Dragons – ASVO 0-1

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: