AS COTONOU

Bénin – Ligue Pro (J4): Renversant, l’AS Cotonou s’offre la Jeunesse Athlétique de Cotonou

Publié le : / Par

La quatrième journée de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée cet après-midi dans la zone C. Ceci à l’occasion de la confrontation entre l’AS Cotonou et la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Menés, les Jaunes et Noirs ont su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter 3-2.

AS COTONOU

Sortis d’une belle victoire 3-1 face à UPI ONM, les joueurs de l’AS Cotonou étaient en pleine confiance. Face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou, un adversaire en difficulté, ils avaient à cœur d’enchainer avec une nouvelle victoire. Sur le pelouse du Stade René Pleven d’Akpakpa, les locaux vont se faire prendre au piège par les visiteurs. A 5 minutes de la pause, Chaïbou Arouna ouvre le score pour la JAC. De retour des vestiaires, Nassirou Adamou et ses coéquipiers vont multiplier les offensives pour égaliser. Mais c’était sans compter sur l’envie des hommes de Vizir Touré déterminés à arracher leur première victoire de la saison. JAC va corser l’addition à la 72e minute grâce à un doublé de Chaïbou Arouna. Ce deuxième but va enfin sonner la révolte chez les hommes de Thyamiou Youssou.

Déjà à la 78e minute, Nassirou Adamou va réduire le score avant d’égaliser à la 88e minute. Le capitaine venait ainsi de montrer la voie à suivre à ses coéquipiers. Cette voie, elle sera bien suivie ensuite par Augustin Hounzan qui va inscrire le but de la victoire pour les locaux à la 90e minute. Une vraie désillusion qui vient plomber tous les espoirs de la Jeunesse Athlétique de Cotonou qui tenait sa première victoire de la saison du bon bout. Avec cette nouvelle défaite, la JAC enchaîne avec son quatrième échec de la saison. L’AS Cotonou de son côté tient sa deuxième victoire consécutive qui le positionne leader de la zone C.

Dans l’autre affiche de la journée, Soleil FC est allé battre UPI ONM sur le score de 2 buts à 1.