Ligue Pro J4 Bénin

Bénin – Ligue Pro (J4): Buffles FC s’offre le grand derby du nord, l’ASPAC tombe de haut

Publié le : / Par

Les Panthères de Djougou étaient en déplacement cet après-midi au stade Municipal de Parakou, pour y défier les Buffles du Borgou. Ceci dans un chaud derby comptant pour la 4e journée de Ligue Pro du Bénin. Au forceps, les locaux se sont imposés 1-0 pendant que l’ASPAC enregistre sa première défaite de la saison.

C’était la plus grande attraction de cette 4e journée du championnat béninois. Défaits lors de la 3e journée, les Buffles avaient à cœur de corriger le tir. Le grand derby du nord face aux Panthères de Djougou apparaît comme la meilleure occasion de se remettre dans le bon sens. Comme attendu, le stade Municipal de Parakou a fait le plein avec un affiche qui aura tenu ses promesses sur le plan du spectacle. Mais aucune des équipes n’a pu trouver la faille après les 45 premières minutes. Il a fallu attendre la 69e minute pour voir jaillir l’étincelle. Sur un coup franc magistralement exécuté, Roland Beakou va faire trembler les filets des Panthères pour un succès final 1-0 des Buffles.

Pendant ce temps à l’Université d’Abomey-Calavi, c’est une petite surprise qui s’est produite. Auteur d’un bilan d’une victoire et un nul avec un match en moins, l’équipe de l’ASPAC a assisté impuissante au spectacle proposé par Éternel FC. Les Portuaires ont été surpris par la belle et séduite équipe d’Éternel qui a fait soulever tout le public. Sur un coup franc décomposé à l’entrée de la surface de réparation, l’Ivoirien Christian Legbe envoie un missile qui a transpercé le mur Bleu et Blanc de l’ASPAC pour mourir dans la cage de Gbani à la 20e minute. Avec ce succès, les Jaunes et Noirs enchaînent avec leur deuxième victoire consécutive.

Voici les résultats du jour de la 4e journée

Buffles FC 1-0 Panthères FC
Cavaliers 1-2 Real Sports
Takunnin FC 2-2 Dynamo
Tanékas 0-0 Béké FC
AS Police 1-0 Requins FC
ASPAC 0-1 Éternel FC