Bénin-Ligue Pro (J3): Real Sport s’offre le bouillant derby de Parakou

Bénin-Ligue Pro (J3): Real Sport s’offre le bouillant derby de Parakou

Publié le : / Par

Le Real Sport recevait ce samedi Dynamo pour le compte de la troisième journée de Ligue Pro. Ce derby du septentrion entre deux clubs de Parakou a tenu toutes ses promesses. Très prolifique en buts, la rencontre a tourné à l’avantage de Real Sport 3-2.

Après une défaite et un nul, Real Sport se devait de gagner pour se repositionner dans la semaine zone A. En face, Dynamo de Parakou, en confiance, va se montrer très vite menaçant. Mais derrière, les locaux vont profiter de la faiblesse défensive des visiteurs pour ouvrir le score à la 6′ grâce à Théophile Orou. Surpris et sommés par ce but, les joueurs de Dynamo vont vite encaisser le 2e but, un doublé de Théophile Orou. Le jeu va s’emballer avec une équipe de Dynamo de Parakou qui assiège le camp adverse avec un Real Sport obligé de défendre dans un bloc bas. Les visiteurs vont tout de même réussir à réduire le score à la 29′ par l’entremise de Moussa Mohamed.

Dans l’euphorie de la réduction du score, Dynamo retombe dans les travées de ses errances défensives en encaissant le 3e but la 34′. Un chef d’œuvre d’Elvans Odeil sur une offrande de Barry. C’est avec cette avance confortable de Real Sport que les deux équipes iront aux vestiaires. De retour, Théophile Orou et ses coéquipiers vont se mettre en mode gestion en conservant le ballon. Mais ils seront pris à leur piège par les visiteurs qui réduisent une fois encore le score à la 53′. Une réalisation de Souleymane Bachirou sur un coup franc joué à ras de sol. Plus rien ne sera signalé et Real Sport s’impose 3-2 dans ce derby de Parakou, sa première victoire de la saison.

Voici les résultats de ce samedi 06/02/2021

Panthères vs Dynamique FC 2-0
Real Sport vs Dynamo P. 3-2
Tonnerre FC vs Dynamo A. : 2-1
Requins vs Adjidja 0-0
Éternel ONM vs JAC 2-0
Dragons FC # Ayéma 1-1

Affiches du dimanche 07/02/2021

Béké vs Buffles
Tanékas FC vs AS Takunnin
Soleil vs AS Police
UPI ONM vs AS Cotonou
JSP vs ASOS
Avrankou O. vs USS Kraké
ESAE vs Damissa
Espoir de Savalou vs Hodio FC
Dadjè FC vs Énergie

Jules S. Tovodounon