Bénin – Ligue Pro (J2) : Dragons et ESAE pour confirmer, Buffles et ASPAC pour se relancer

Bénin – Ligue Pro (J2) : Dragons et ESAE pour confirmer, Buffles et ASPAC pour se relancer

Publié le : / Par

La deuxième journée de la Ligue Pro du Bénin s’ouvre ce mercredi 3 février 2021. Des chocs et des derbys sont à suivre. Si les Dragons FC de l’Ouémé et ESAE FC veulent confirmer leur victoire inaugurale, l’ASPAC et les Buffles vont devoir prouver que le résultat de la première journée n’était qu’un faux pas.

ASOS-Dragons, le derby de la capitale

C’est l’une des affiches d’attraction de cette deuxième journée de la Ligue Pro. L’Association Sportive Ouémé Stars (ASOS) reçoit son rival de Porto-Novo au Centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété. Tenue en échec lors de la première journée, ASOS a l’ambition de s’offrir sa première victoire de la saison. Le derby semble être alors l’occasion parfaite pour relever la tête. Mais face à des Dragons déjà en pleine confiance, la tâche ne sera pas facile. Les Oranges et Noirs sortent d’une écrasante victoire 4-1 face à la JSP. Cette rencontre s’annonce comme celle des retrouvailles entre ASOS et son ancien entraîneur, Lafiou Yessoufou, et son ancien capitaine, Antonin Oussou. Buteur lors de la première journée, Oussou a d’ailleurs déjà lancé les hostilités pour ce derby. « Le match ne sera pas une simple partie de plaisir. Nous prendrons du plaisir à jouer et nous allons gagner », a t-il annoncé. Le derby de la confirmation peut-être pour Dragons FC?

ESAE FC pour confirmer face au Dynamo d’Abomey

Tambour battant, ESAE FC a bien entamé la saison. Les joueurs du club universitaire ont réalisé l’une des sensations de la première journée en allant coiffer au poteau leurs adversaires du jour, l’AS Tonnerre. Avec un football séduisant qu’on leur connaît, ils ont ébloui le public du Stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Cette fois-ci, ils feront le déplacement sur la terre d’un adversaire déjà atteint. Il s’agit du Dynamo d’Abomey, vaincu (2-0) par Damissa le week-end dernier. Le club de la cité des Houégbadjavi veut se relever et de surcroît à domicile. Mais en face se dresse une équipe d’ESAE en confiance emmenée par Mohamed Adjo Junior, buteur lors de la première journée.

L’heure de la relance pour Buffles et ASPAC

Tous deux tenus en échec d’entrée (1-1), Buffles FC du Borgou et ASPAC vont devoir se relever. Les Verts et Blancs du Borgou devront montrer un meilleur visage en étant plus efficaces pour venir à bout de la modeste formation de Takunnin FC. L’ASPAC qui présente officiellement ses nouvelles recrues ce mercredi 3 février, sera face à l’UPI ONM. Une équipe qui était au repos la 1ere journée et qui a l’avantage de la fraîcheur physique.

Programme du mercredi 03/02/2021

Zone A à 16h (heure locale) :
Dynamo P. vs Panthères FC
Dynamique FC vs Real Sport

Zone B à 16h:
Dynamo A. vs ESAE FC
Énergie FC vs Espoir FC
Hodio FC vs Dadjè FC
Damissa vs AS Tonnerre

Zone C à 16:
JAC vs Requins
Adjidja FC vs Éternel FC

Zone D à 16h:
ASOS vs Dragons FC
Ayema vs JSP
USS Kraké vs ASVO
Djeffa FC vs Avrankou O.

Programme du jeudi 04/02/2021

Zone C à 16 h:
AS Police vs AS Cotonou
ASPAC vs UPI ONM