Loto-Popo ne s’arrête plus et enchaîne avec les victoires. Le leader de la zone B de la Ligue Pro du Bénin vient de s’offrir Dadjè FC (1-2) dans le derby du Mono. Le choc de la zone C accouche d’un nul (1-1) à l’occasion de la 15e journée.
Dadjè FC devait s’imposer pour prendre ses distances avec ses poursuivants directs dans la course à la Super Ligue Pro mais c’est raté. Devant son public chaud bouillant, le club d’Aplahoué s’est incliné sur le score de 2-1. Les hommes de Vincent Rautureaux étaient pourtant les premiers à se créer les meilleures occasions.
Mais après la demi-heure de jeu, Loto-Popo allume la brèche. D’une lourde frappe des 25 mètres, Patrick Sedjame ouvre le score pour les visiteurs (32e). Mais quatre minutes après, Dadjè FC remet les pendules à l’heure grâce au but de Farid Edou (36e) suite à une bonne combinaison. Mouhoussine Boukari vient sceller le succès de Loto-Popo avec le but du 2-1 à la 58e minute.
Avec cette victoire, Loto-Popo consolide son leadership avec 32 points. Dadjè FC se met désormais la pression avec la victoire 4-1 de Espoir FC de Savalou face à Soleil FC. Dans la zone C, Requins FC et l’ASPAC ont fait un nul (1-1). Balla Allabani a ouvert le score pour les Portuaires avant l’égalisation des Rouge et Blanc.
Récapitulatif des résultats de ce samedi 14 janvier 2023
TAKUNNIN FC – REAL FC 1-0
DYNAMO FC (P) – PANTHÈRES FC 0-1
ESPOIR FC – SOLEIL FC 4-1
DADJE FC – LOTO-POPO 1-2
REQUINS FC – ASPAC 1-1
DJEFFA FC – JSO 2-0