L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) joue un match important ce vendredi 06 janvier 2023. En ouverture de la 13e journée de la Ligue Pro du Bénin, les Portuaires se déplacent à Abomey-Calavi pour affronter Sitatunga FC à 15h GMT. Un adversaire qui les avait déjà pris au piège au match aller.
L’ASPAC va beaucoup mieux cette saison. Après avoir échoué à se qualifier en Super Ligue Pro la saison dernière, les Bleu et Blanc semblent avoir retrouvé leur vitesse de croisière, enchaînant les bons résultats quoi que parfois poussifs. N’empêche, le double champion du Bénin s’en sort bien et est en passe de retrouver la cour des grands. Leur dernière sortie en est une preuve.
Menacés jusqu’au bout, les Portuaires ont tout de même obtenu une importante victoire 3-2 face à Aziza FC, lors de la 12e journée. Un succès assuré grâce à des buts de Balla Allabani, Tadjou-Dine Sakibou et Saliha Issa Naimi. Cet après-midi, l’ASPAC devra encore compter sur ses hommes forts, à l’instar de Promise, double passeur décisif lors de la précédente journée, pour un nouveau résultat positif.
Sitatunga pour contrarier (encore) l’ASPAC ?
Troisième au classement avec 21 points, à égalité avec Requins FC (2e), l’ASPAC a aussi l’occasion de revenir même à un point du leader de la zone C, Coton FC. Mais il faudra d’abord se défaire, à partir de 15h GMT, d’une équipe en pleine déliquescence. Huitième de la zone C, Sitatunga n’a remporté qu’une seule victoire cette saison avec trois nuls et sept défaites. Si les hommes d’Abomey-Calavi ont réussi à tenir l’ASPAC en échec (0-0) à l’aller, ils ont encore l’opportunité de refaire le coup, d’autant plus qu’ils ont besoin de victoire.