Requins FC n’a pas manqué l’occasion de conserver sa deuxième place au classement de la zone C de la Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc ont battu Adjidja FC 2-1 ce mercredi à l’occasion de la 12e journée. Dans la zone B, Dadjè FC s’est contenté du service minimum (1-1) face à Tonnerre pour détrôner Loto-Popo.
C’est avec beaucoup de pression que les Requins se déplaçaient pour affronter Adjidja FC ce mercredi. Une affiche très déséquilibrée sur papier, puisqu’elle oppose l’un des meilleurs clubs de la zone C cette saison et le dernier du classement. 24h après la victoire 3-2 de l’ASPAC face à Aziza FC, Les Roue et Blanc devaient l’emporter pour sécuriser leur place de dauphin. Mission accomplie pour Requins FC qui s’est imposé sur un score de 2 buts à 1. Ce qui permet au club de rester deuxième mais à égalité de points (21) avec l’ASPAC (3e). Dans le même temps, l’AS Cotonou n’a pu tenir le duel à distance avec les Requins qui ont réalisé une excellente opération.
En effet, à domicile au Stade René Pleven d’Akpakpa, l’AS Cotonou n’a pu remporter les points de la victoire. Ils ont dû se contenter d’un nul 0-0 face au leader de la zone, Coton FC (25 points). Dans la zone B, Dadjè FC s’en est bien sorti à Bohicon. Au lendemain de la défaite 1-0 de Loto-Popo face au Dynamo d’Abomey, le club d’Aplahoué devait s’imposer ou faire un match nul face à Tonnerre FC pour passer en tête. C’est la deuxième option qui est finalement validée avec un score de 1-1. Suffisant pour Dadjè FC qui reprend la première place de la zone B à Loto-Popo (23 points) avec 24 points.
L’US Cavaliers déchante, Damissa FC en profite
Damissa FC ne pouvait pas espérer meilleur scénario pour cette 12e journée de la Ligue Pro dans la zone A. Dans un duel à distance face à l’US Cavaliers, ce sont les Panthères qui s’en sortent victorieuses. Dans un choc des félins à Djougou, Damissa FC est allé s’imposer sur un court score d’un but à zéro face aux Panthères de la localité. Dans le même temps, l’US Cavaliers a courbé l’échine sur le même score face au Real Sport de Parakou, qui remporte ainsi son premier match de la saison. Ceci grâce au but matinal de Maurice Mitchozounou à la deuxième minute. C’est d’ailleurs le premier but de la saison pour le Real Sport. Grâce à sa victoire, Damissa FC passe à la deuxième place (21 points) tandis que l’US Cavaliers descend à la troisième place avec 19 points.
Les résultats des rencontres de ce mercredi 04 janvier 2023
Panthères FC 0-1 Damissa FC
Real Sport 1-0 US Cavaliers
Béké FC 0-1 Dynamo PK
Soleil FC 0-2 Hodio
Énergie FC 0-0 Bani Gansè
Tonnerre FC 1-1 Dadjè FC
AS Cotonou 0-0 Coton FC
Adjidja FC 1-2 Requins FC
Djeffa FC 2-1 JA Kétou
Avrankou 0-1 JS Pobè
JS Ouidah 1-2 Ayema