Déplacement difficile pour Loto-Popo à Goho. Dans le cadre de la douzième journée de la Ligue Pro du Bénin, le leader de la zone B a été surpris par Dynamo FC d’Abomey. Une défaite 1-0 qui pourrait peser lourd au terme de cette journée qui s’achève mercredi.
Ils le savaient déjà. Face à Dynamo FC d’Abomey ce soir, c’est un choc à ne pas perdre. Comme on pouvait s’y attendre, le duel entre le leader et le troisième de la zone B de la Ligue Pro a été rude sur le terrain. En témoigne le score de parité (0-0) à la pause. Ceci en dépit de quelques occasions dangereuses.
Après une demi-heure de jeu, les Loto Boys avaient la balle de l’ouverture du score. Mais la tête piquée de David Cosmos, à la suite d’un excellent centre de Rodrigue Fassinou, est passée de justesse à côté. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour assister à l’ouverture du score, deux minutes seulement après la reprise. Gabriel Moulero bat Nourou-Dine Gakou d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation.
Malgré la grosse domination de Loto-Popo dans le reste de la deuxième mi-temps, les hommes de Mathias Déguénon ne reviendront pas au score. Ils enregistrent ainsi leur deuxième défaite de la saison mais reste tout de même leader de la zone B mais avec une meilleure différence de buts.
Avec son succès, Dynamo d’Abomey rejoint Loto-Popo avec 23 points mais reste troisième. Deuxième de la zone avec 23 points aussi, Dadjè FC a l’occasion de passer devant en cas de succès ou de nul face à Tonnerre FC mercredi.
Voici les résultats des matchs avancés de ce mardi :
Dynamique FC – Buffles FC 1-4
AS SOBEMAP – ASVO 1-1
ASPAC – Aziza 3-2
Sitatunga – AS POLICE : 0-2