Bénin – Ligue Pro (J11) : Le réveil de Loto-Popo, Buffles FC au forceps face à l’US Cavaliers

Loto-Popo tient son match référence. Après des tergiversations, le champion en titre du Bénin retrouve le chemin de la victoire. Dans un choc de la zone B de la Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo s’est imposé 1-0 face à Espoir FC. Fortune identique pour Buffles FC à domicile lors de la réception de l’US Cavaliers […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/12/2021 - 02:07
Bénin – Ligue Pro (J11) : Le réveil de Loto-Popo, Buffles FC au forceps face à l’US Cavaliers

Loto-Popo tient son match référence. Après des tergiversations, le champion en titre du Bénin retrouve le chemin de la victoire. Dans un choc de la zone B de la Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo s’est imposé 1-0 face à Espoir FC. Fortune identique pour Buffles FC à domicile lors de la réception de l’US Cavaliers dans la zone A à l’occasion de la 11e journée.

Battu 2-0 par Dynamo d’Abomey lors de la 10è journée, Loto-Popo se devait de réagir. Une réaction qui était attendue dans un choc face à Espoir FC de Savalou dans la zone B. Entre les locaux, 4e, et les visiteurs, 2e, la partie a été tendue mais ce sont bien les champions en titre du Bénin qui ont su trouver le chemin des buts. Il a fallu attendre la 41e minute de jeu pour voir Faisal Bashir reprendre de la tête un joli centre de Kader Touré pour battre Florent Tossou, le gardien de but de Espoir FC. Les hommes de Abdeslam Ouaddou ont su conserver le score jusqu’à la fin de la rencontre.

Grâce à cette victoire, Loto-Popo confirme son succès 3-0 acquis à l’aller. Ce qui permet au club de Grand-Popo de passer à la 3e place de la zone B avec 17 points. Dans le même temps à Parakou, dans la zone A, Buffles FC garde toujours le contrôle. Les triples champions du Bénin ont battu l’US Cavaliers sur un score étriqué de 1-0. But inscrit par Henry Okpala à la 31e minute de jeu. De quoi permettre à l’équipe de Dramane Ben Sanou de consolider sa place de leader avec 25 points.

LIRE AUSSI:   Raja Casablanca : 6 joueurs de retour 

Résultats des matchs du jour

Buffles – US Cavaliers 1-0

Dynamique FC – AS Takunnin 0-1

Damissa FC – Béké FC 1-0

Dadjè FC – Hodio FC 0-1

Dynamo A. – USB 1-0

Loto-Popo – Espoir FC 1-0

Tonnerre FC – Energie FC 0-0

ASPAC – AS Cotonou 0-0

Requins FC – Adjidja FC 0-1

Coton Sport – Sitatunga FC 1-0

ASOS – JAK 1-1

Ayema FC – Avrankou O. 1-0

Djeffa FC – ASVO 0-0

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: