La ligue professionnelle de football aborde ce mercredi 28 décembre 2022 sa 11e journée. Une journée décisive pour plusieurs club à l’instar de Espoir FC de Savalou. Ce dernier va jouer le match de l’espoir face à Bani Ganse à Banikoara .
Distancé en tête de classement par les trois premiers ( Loto, Dadje et Dynamo d’Abomey) de la zone B, Espoir FC de Savalou lutte désormais pour la quatrième place qualificative. Une quatrième place détenue par le club de Bani Gansè, son adversaire pour la onzième journée. Prévue pour le mercredi 28 décembre 2022 à 15heures GMT, cette rencontre s’annonce capitale pour le club de Savalou.
Une victoire s’impose ainsi pour les poulains de Malick Amidou qui non seulement vont renouer avec la victoire après l’humiliation à domicile (4-0) face à Loto Popo mais également pourront garder allumer la flame de l’espoir pour une quelconque qualification en Super ligue Pro. Un déplacement périlleux pour les coéquipiers de Landry Agossoukpe qui n’ont pas droit à la défaite car cette dernière réduira tout espoir de qualification. Septième au classement avec 10 points, le mythique club de savalou s’est incliné 1-0 lors de la manche aller face à Bani Gansé.