Bénin - Ligue Pro

Bénin – Ligue Pro (J1) : Des Dragons en feu étouffent la JSP, les Requins en conquérants

Publié le : / Par

Les premiers matchs de la première journée du championnat national de football du Bénin se sont déroulés ce samedi, avec huit rencontres au programme. Les Dragons de l’Ouémé réalisent le carton pour sa reprise face à la JSP. Les Requins étaient tous en maîtrise face à Éternel ONM.

Dragons FC-JSP, c’était l’un des matchs chocs de cette journée. Bien commencer la saison, c’est l’objectif des Rouges et Noirs de Porto-Novo qui ont été sans pitié pour leurs hôtes. Les Dragons vont cracher le premier feu à la 38′ grâce à Gaston Houngbedji. Dans un grand soir, la nouvelle recrue des Ouémenou va signer son premier doublé de la saison dès la 43′ de jeu. Insatiables, les hommes de Lafiou Yessoufou vont rendre l’addition salée à la 59′ par l’entremise de Amadou Moussafiou. La réduction de William Delima (62′) pour la Jeunesse Sportive de Pobè ne sera qu’anecdotique puisque Antonin Houssou va porter le score à 4-1 à la 82′ après son entrée en cours de jeu. Score final 4-1 pour les Dragons.

Bénin - Ligue Pro

Pendant ce temps à Abomey-Calavi, les Requins ont aussi bien lancé la saison face à Éternel. Très tôt, les poulains de Amadou Moudachirou ont ouvert le score. Ceci grâce à Romaric Amoussou à la 10′. En face, les joueurs d’Eternel ONM vont beaucoup pécher par leur inefficacité. La faute à une jeune sans expérience. Après avoir manqué plusieurs occasions, ils vont finir par encaisser un deuxième but dans les 10 dernières minutes pour une défaite 2-0.

Voici les résultats des premiers matchs

Zone A:

Dynamo PK 2-2 Dynamique FC
Panthères FC 1-0 Real Sport PK

Zone B:

Tonnerre FC 0-2 ESAE FC
Damissa FC 2-0 Dynamo A.

Zone C:

Requins 2-0 Éternel FC
JAC 0-2 Adjidja FC

Zone D:

Dragons 4-1 JSP
ASOS 1-1 Ayema

Les matchs du dimanche

ZONE A:
Buffles vs Cavaliers
AS Takunnin vs Béké FC

ZONE B:
Dadjè vs Espoir FC
Energie vs Hodio

ZONE C:
ASPAC vs AS Police
AS Cotonou vs Soleil FC

ZONE D:
ASVO vs Avrankou O.
USS Kraké vs Djeffa FC