Idjoula Tétédé

Bénin – Ligue Pro: Idjoula Tétédé élu nouveau président de Adjidja FC

Publié le : / Par

La direction du club de Ligue Pro du Bénin, Adjidja FC, a changé de main. Le Colonel Idjoula Tétédé est le nouveau président du club cher aux militaires. Il a été élu ce vendredi lors d’une Assemblée générale extraordinaire du club.

Il n’y a pas eu de suspense lors des travaux de cette Assemblée générale extraordinaire. Attendu pour succéder à lui-même, le président sortant Pamphile Zomahoun a surpris tout son monde et annonce qu’il ne sera pas candidat. «Je quitte la tête de l’équipe pour des raisons professionnelles. Cependant, je reste disponible à accompagner l’équipe pour de belles victoires» a-t-il déclaré à l’assistance.

Désormais seul candidat en lice, le Colonel Tétédé Idjouola est finalement plébiscité à la tête de l’équipe de Adjidja FC. Il a été élu par 35 voix pour et 02 voix contre. Il succède ainsi à Pamphile Zomahoun pour les 4 prochaines années. Il sera assisté dans sa mission par Ludovic Hounsou élu au poste de vice-président et Abdel-Aziz Ali Orou qui prend le Secrétariat général.

La nouvelle équipe installée a pour mission principale de poursuivre le processus de professionnalisation de Adjidja FC. Un club qui évoluait la saison dernière en deuxième division et qui est aujourd’hui troisième de la zone C de la Ligue Pro de football du Bénin .