Bénin – Ligue Pro: Idjoula Tétédé élu nouveau président de Adjidja FC

La direction du club de Ligue Pro du Bénin, Adjidja FC, a changé de main. Le Colonel Idjoula Tétédé est le nouveau président du club cher aux militaires. Il a été élu ce vendredi lors d’une Assemblée générale extraordinaire du club. Il n’y a pas eu de suspense lors des travaux de cette Assemblée générale […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/03/2021 - 21:55
Idjoula Tétédé

La direction du club de Ligue Pro du Bénin, Adjidja FC, a changé de main. Le Colonel Idjoula Tétédé est le nouveau président du club cher aux militaires. Il a été élu ce vendredi lors d’une Assemblée générale extraordinaire du club.

Il n’y a pas eu de suspense lors des travaux de cette Assemblée générale extraordinaire. Attendu pour succéder à lui-même, le président sortant Pamphile Zomahoun a surpris tout son monde et annonce qu’il ne sera pas candidat. «Je quitte la tête de l’équipe pour des raisons professionnelles. Cependant, je reste disponible à accompagner l’équipe pour de belles victoires» a-t-il déclaré à l’assistance.

Désormais seul candidat en lice, le Colonel Tétédé Idjouola est finalement plébiscité à la tête de l’équipe de Adjidja FC. Il a été élu par 35 voix pour et 02 voix contre. Il succède ainsi à Pamphile Zomahoun pour les 4 prochaines années. Il sera assisté dans sa mission par Ludovic Hounsou élu au poste de vice-président et Abdel-Aziz Ali Orou qui prend le Secrétariat général.

La nouvelle équipe installée a pour mission principale de poursuivre le processus de professionnalisation de Adjidja FC. Un club qui évoluait la saison dernière en deuxième division et qui est aujourd’hui troisième de la zone C de la Ligue Pro de football du Bénin .

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: