Elite AC assure la passe de trois en Ligue Pro féminine du Bénin. A l’occasion de la troisième journée, le club de Parakou a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de l’AS Gamia. Menées, elles ont fini par s’imposer 3-1.
Leader de la Poule A avant cette troisième journée, Elite AC avait à cœur de confirmer son bon début de saison. Mais les Parakoises se font surprendre avec l’ouverture du score intervenue à la 17e minute, après un excellent travail de Ziadath Boukari, ancienne joueuse d’Elite AC. Sonnées, les filles d’Elite AC poussent pour vite rétablir la parité sans y arriver avant la pause.
Au début de la seconde période, Bernice Inonnabi est lancée dans le jeu pour donner de l’alan offensif à Elite AC. Un coaching gagnant, puisque l’internationale béninoise finit par égaliser pour son équipe sur penalty. Elite AC s’est finalement imposé 3-1 au terme de la rencontre pour conserver son fauteuil de leader de la Poule A avec 9 points.
Dans la Poule B, Espoir FC a repris sa première place à Dynamique FC. Les doubles championnes en titre ont explosé ASSABA FC 6 buts à 1. Elles comptent désormais 9 points au classement.
Récapitulatif des résultats de la 3e journée
Poule A
AS Galaxie – Léopards 0-1
Elite AC – AS Gamia 3-1
AS Lionnes – Phénix 3-1
Poule B
Dynamique – Gazelles 1-1
ASSABA – Espoir FC 1-6
Vigueur – Black Stones 2-0
Poule C
Naja – Tigresses 0-1
Sam Nelly – CEFoS 2-2
UMSA – Aïnonvi 0-0