La quatrième journée de la Ligue Pro féminine du Bénin s’ouvre ce samedi avec le derby de la capitale. Il s’agit du duel entre Aïnonvi FC et Sam Nelly, deux clubs basés dans la ville de Porto-Novo.
Habitué à jouer les premiers rôles dans la poule C du championnat féminin béninois, Aïnonvi FC peine encore à retrouver ses repères. Les Orange et Noire n’ont toujours pas encore connu la victoire en ce début de saison après trois journées. Les filles sont sur une série de trois matchs nuls consécutifs. Le dernier en date remonte à la troisième journée (0-0) en déplacement face à l’AS UMSA.
Avec trois points pris sur neuf possibles, Aïnonvi pointe à la cinquième place avec un seul but marqué. Le club est loin derrière son adversaire du jour, Sam Nelly, qui est leader de la poule C. Elles ont un bilan d’une victoire et deux nuls, dont le 2-2 concédé à domicile face à CEFOS lors de la journée précédente.
Avec 5 points au compteur, Sam Nelly voudra d’une nouvelle victoire pour consolider sa place de leader. En face, Aïnonvi est à la quête de son premier succès pour enfin lancer sa saison. Le duel s’annonce à 13h GMT au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Programme des rencontres du jour (heures en GMT)
13h : Gazelles FC – ASSABA FC
13h : Aïnonvi FC – Sam Nelly FC
13h : CEFOS – Naja FC
15h : Tigresses FC – UMSA