Bénin - Ligue Pro

Bénin – Ligue Pro : Éternel veut changer le cours de l’histoire, Dynamo en favori à Djougou

Publié le : / Par

La 11ème journée de la Ligue Pro du Bénin s’ouvre ce mercredi dans les zones A et C avec deux grosses affiches. La séduisante équipe de Éternel OMN reçoit le solide Adjidja FC. Pendant ce temps, Dynamo de Parakou se rend à Djougou pour y affronter Panthères FC.

Plus les journées se suivent et la lutte devient encore plus âpre dans les quatre zones du championnat béninois.

Dans la zone A, Dynamo de Parakou ne lâche rien et reste solide leader. Le club de Parakou sort d’une éclatante victoire (5-0) obtenue lors de la journée précédente chez son voisin de Dynamique FC. Mais cet après-midi, l’adversaire en face s’appelle Panthères de Djougou. Dans sa chaude enceinte d’Atchoukouma, Panthères FC est une équipe presque imprenable. Victorieux à l’aller (1-0), Dynamo a donc un gros coup à jouer.

Pendant ce temps, dans la zone C, la jeune équipe de Éternel OMN va tenter de se relancer mais face à un gros calibre. Il s’agit des militaires de Adjidja FC. 2ème au classement, ces derniers veulent renouer avec la victoire face à un adversaire qu’ils avaient battu à l’aller (1-0). Mais pour les Jaune et Noir de Eternel, l’objectif sera d’éviter un scénario semblable à celui de la phase aller. En effet, ils avaient entamé la saison avec deux défaites de suite avant de se retrouver. Pour leur première sortie de la phase retour, les 4ème de la zone C ont déjà concédé une première défaite.

Les affiches à suivre ce mercredi (15h GMT)

Panthères FC – Dynamo P.
Real Sport – Dynamique FC
AS Takunnin – Buffles FC
Requins FC – JAC
Éternel OMN – US Cavaliers
AS Tonnerre – Damissa FC
ESAE FC – Dynamo A.
Dadjè FC – Hodio FC
Dragons FC – ASOS
JSP – Ayema FC
ASVO – USS Kraké