Dynamo

Bénin – Ligue Pro : Dynamo perd son fauteuil dans la zone A, Eternel fait chuter Adjidja

Publié le : / Par

Douze affiches étaient au programme ce mercredi en Ligue Pro du Bénin. Dans la zone A, Dynamo de Parakou est passé près de l’exploit chez Panthères FC. Mais Éternel l’a bien réalisé dans la zone C en s’offrant les militaires de Adjidja FC. Ceci à l’occasion de la 11ème journée.

Leader de la zone A avant le coup d’envoi, Dynamo de Parakou avait une mission à accomplir. Confirmer la bonne dynamique trouvée face aux Panthères de Djougou pour conserver la tête du classement. Une mission que les visiteurs ont très bien entamé en ouvrant le score grâce à l’intenable Chérif Dine Mama à la 10ème minute de jeu. Le deuxième meilleur buteur du championnat a inscrit sur cette occasion son 8ème but de la saison. Déboussolés par l’ouverture du score précoce, les Jaune et Noir de Djougou encaissent un deuxième but à la 44ème minute de jeu. Une réalisation signée Abdoul Ganiou Allagbe. C’est le scénario rêvé pour Dynamo de Parakou qui était loin d’imaginer qu’ils sont engagés dans une partie où chaque équipe aura sa mi-temps.

De retour des vestiaires, les Panthères réagissent de la plus belle des manières. Les locaux réduisent d’abord le score à la 53ème minute par le biais de Manzourou Monde avant d’égaliser à la 70ème minute sur un but de Issaka Idrissou. Score à l’arrivée 2 buts partout. Dynamo perd ainsi son fauteuil au profit des Buffles victorieux de l’AS Takunnin (0-2).

Pendant ce temps, dans la zone C, Éternel OMN crée la surprise et inflige à Adjidja FC sa première défaite de la saison. Une victoire (1-0) décrochée sur une réalisation de Sam Mevi.

Résultats des affiches du jour

Real Sport – Dynamique FC 1-0
AS Takunnin – Buffles 0-2
Tanekas – US Cavaliers 0-0
AS Tonnerre – Damissa 1-1
ESAE FC – Dynamo A. 1-1
Dadjè FC – Hodio FC 2-1
JSP – Ayéma FC 1-0
ASVO – USS Kraké 1-0
Requins – JAC 4-0
Eternel OMN – Adjidja FC 1-0
Panthères FC – Dynamo P. 2-2