UPI ONM

Bénin – Ligue Pro : Dynamo de Parakou s’offre la bataille du trône, les Requins retrouvent le podium

Publié le : / Par

A l’occasion de la 8e journée de la Ligue Pro du Bénin dans les zones A et C, le Dynamo de Parakou a reçu, ce 24 février 2021, les Buffles du Borgou. Un choc pour le leadership de la zone A, remporté avec la manière (3-0) par le Dynamo. C’est sur ce même score que les Requins de l’Atlantique ont battu UPI ONM dans la zone C.

Un « Dynamo puissance 3 » marche sur les Buffles

C’était le choc de la journée dans la zone A. Le deuxième (Dynamo) recevait le leader (Buffles), avec pour enjeu principal la première place. Dans une rencontre animée à l’allure d’un derby digne de nom, les triples champions du Bénin vont se faire surprendre juste avant la pause. Les Buffles concèdent ainsi l’ouverture du score à la 44e minute de jeu grâce à un but de Sophyane Zakary. Si les efforts des hommes de Dramane Sanou pour revenir au score sont vains, Dynamo a attendu le bon moment pour frapper encore. D’abord un deuxième but signé Abdoul Djalil Yerima à la 73e minute puis un 3e minute à la 93e minute grâce à Chérif Dine Mama. Un large succès (3-0) qui permet à Dynamo de Parakou d’éjecter Buffles FC de la première place pour devenir le nouveau maitre du trône de la zone A.

Les Requins, comme une formalité

Face à un club en grande difficulté sans le moindre match gagné, les Requins avaient toute la faveur des pronostics. Ils sortaient en plus d’une victoire époustouflante (4-3) face à Soleil FC, lors de la 7e journée. Mais sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi cet après-midi, les Rouges et Blancs ont plutôt été surpris par la résistance imposée par l’équipe de UPI ONM. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour la lumière jaillir. A la suite d’un corner repoussé par la défense de UPI ONM, Junior Lisboa récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation avant d’adresser une frappe enroulée imparable qui va mourir dans le fond des filets. La partie est ainsi lancée après que Romaric Amoussou ait touché la barre transversale quelques minutes plus tôt. Le numéro 10 des Rouge et Blanc va finalement trouver le chemin des buts à la 73e minute. A la suite d’un dégagement du gardien de but Emmanuel Fabiyi, Romaric Amoussou récupère la balle dans le dos de la défense et va battre le gardien adverse d’un lob parfait. Entré en jeu à la 80e minute, Adam Wahidi va achever l’œuvre entamée avec un 3e but à la 82e minute. En patron, les Requins s’imposent ainsi logiquement et retrouvent le podium à une journée de la fin de la phase aller.

• Résultats complets du jour

Tanekas 0-1 Panthères
Dynamo P. 3-0 Buffles
Béké FC 1-1 US Cavaliers
Dynamique FC 2-1 AS Takunnin
UPI ONM 0-3 Requins
JAC 0-1 AS Police