Dynamo de Parakou

Bénin – Ligue Pro : Dynamo de Parakou n’y arrive plus

Publié le : / Par

A l’occasion de la 14è journée de la Ligue Pro dans la zone A, Dynamo FC recevait Béké FC cet après-midi. Sur ses installations, le club de Parakou n’a rien pu faire qu’un nul d’un but partout. De quoi laisser le champ libre aux poursuivants immédiats de réduire l’écart.

Plus la fin de la phase zonale de la Ligue Pro du Bénin s’approche, plus l’équipe de Dynamo de Parakou perd des points. Moins conquérants depuis quelques journées, les Blanc et Noir ne sont que l’ombre d’eux-mêmes. La réception de Béké FC cet après-midi a encore montré les limites offensives d’un club trop dépendant de Chérif Dine Mama.

Muet une fois encore aujourd’hui, le deuxième meilleur buteur du championnat n’a pu empêcher les siens d’enchaîner avec un troisième match nul consécutif. Sur leurs installations du Stade Municipal de Parakou, les locaux ont été surpris dans un premier temps par Béké FC.

Entré en jeu à la 46è minute, Mama Souraka a mis 5 minutes pour débloquer la rencontre en ouvrant le score à la 51è minute pour le club de Bembèrèkè. Les visiteurs sont ainsi bien lancés pour assurer leur revanche après la défaite du match aller. Mais dans l’euphorie, ils seront rejoints au score par Dynamo de Parakou qui égalise à la 65è minute de jeu. Ceci grâce à Mohamed Moussa qui sauve ainsi les siens d’une défaite.

Les deux équipes se séparent dos à dos sur ce troisième match nul de suite pour Dynamo qui demeure tout de même 2è de la zone A avec 24 points à 5 longueurs du leader Buffles FC. Béké garde la 3è place avec 20 points et reste sous la menace directe de Real Sports qui a le même nombre de points en étant 4è.

Résultats des affiches du jour

Dynamo P. 1-1 Béké FC
Tanékas FC 2-0 Dynamique FC
Dadjè FC 0-3 AS Tonnerre
Hodio FC 3-1 Damissa
Energie 3-2 Dynamo A.
UPI ONM 0-3 Adjidja FC
JAC 1-0 Soleil FC
ASVO 0-0 JSP
Djeffa FC 2-1 ASOS
USS Kraké 0-2 Ayéma FC