J18 Ligue Pro Bénin - Ligue Pro : Dynamo de Parakou et Eternel arrachent les derniers tickets

Bénin – Ligue Pro : Dynamo de Parakou et Eternel arrachent les derniers tickets

Publié le : / Par

La phase zonale de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce mercredi avec les derniers matchs de la 18è journée dans les zones A et C. Une dernière journée favorable à Dynamo de Parakou et Éternel OMN qui arrachent les deux derniers tickets qualificatifs à la Super Ligue Pro.

Zone A: Dynamo passé près de la porte de sortie

Troisième avant la 18è et dernière journée, Dynamo de Parakou devrait s’imposer cet après-midi face à l’US Cavaliers pour se qualifier. Mais tout en espérant un faux pas de son concurrent direct, le Real Sports de Parakou. Malheureusement, tout a mal commencé pour les locaux qui se sont vus un temps hors course en concédant l’ouverture du score dès la 27è minute de jeu. Une réalisation d’Emmanuel Macori qui verra son coéquipier Didier Chabi doubler la mise à la 77è minute pour l’US Cavaliers.

Mis en danger, Dynamo est désormais suspendu au sort de Real Sports. Le club rival de Parakou s’est aussi fait malmener à Kandi par l’AS Takunnin. Défaite 2-0 qui fait échouer le club du président Toundé Yebadokpo au pied du podium. Dynamo bénéficie ainsi d’un meilleur goal différentiel pour accompagner Buffles et Béké en Super Ligue Pro dans la zone A.

Zone C: Éternel OMN au bout du suspense

Qui l’eut cru! Eternel OMN est l’une des belles surprises de cette première étape de la saison. Un club qui vient de la deuxième division avec une situation difficile en début de saison après le décès de son président. L’entame du championnat aussi ne présageait rien de si satisfaisant pour les Jaunes et Noirs qui ont enchaîné trois défaites de suite.

La suite, on la connaît. Avec un jeu de possession fait de petites passes dans les espaces, Éternel a su tenir tête aux grands pour se tirer d’affaires. Alors qu’il ne leur fallait qu’un nul pour être en Super Ligue Pro, les coéquipiers de l’Ivoirien Christian Legbe ont assuré l’essentiel en tenant en échec l’AS Cotonou 1-1. Un résultat qui vient plomber les espoirs de Adjidja large vainqueur de Soleil FC 4-2.

Récapitulatif des résultats des affiches du jour

UPI ONM – AS Police 2-2
Adjidja FC – Soleil FC 4-2
JAC – ASPAC 1-1
AS Cotonou – Eternel OMN 1-1
Dynamo P. – US Cavaliers 0-2
AS Takunnin – Real Sports 2-0
Tanékas FC – Buffles FC 0-1
Dynamique FC – Béké FC 1-1