Bénin - Ligue Pro : Duel à distance entre Dragons FC et ASOS

Bénin – Ligue Pro : Duel à distance entre Dragons FC et ASOS

Publié le : / Par

Après une journée de pause, la zone D de la Ligue Pro aborde ce week-end sa 7e journée. Deux affiches sont à suivre de près puisqu’elle a pour enjeu principal le leadership de ladite zone. Les Dragons de l’Ouémé et le club de l’ASOS, respectivement leaders et dauphin, reçoivent Djèffa FC et Avrankou Omnisports.

C’est une lutte à distance qui vaut la peine d’être suivie. Deux clubs encore invaincus qui ont tous l’avantage d’évoluer à domicile devant leur public. Les Dragons reçoivent une équipe de Djèffa FC qui n’a enregistré qu’une seule victoire depuis le début de la saison contre 2 nuls et 3 défaites. Le club affiche également une carence offensive inquiétante avec 3 buts marqués en 6 rencontres pour 6 buts encaissés. En face, les Dragons gardent la constance.

Leaders avec 14 points, les Orange et Noir ont 4 victoires et 2 nuls avec 9 buts marqués contre seulement 2 encaissés. Les hommes de Lafiou Yessoufou ne devraient visiblement pas avoir du mal à se débarrasser du 6e de la Zone D.
Un scénario favorable également à l’équipe de l’ASOS qui réalise un excellent début de saison. 4 victoires et 2 nuls pour une 2e place au classement, à égalité de points avec les Dragons. Tout semble simplement aller pour le mieux pour les Vert et Jaune. Porté par Faissal Bashir, meilleur buteur du championnat avec 6 points, l’ASOS a inscrit 10 buts et en a encaissé 4 en 6 rencontres. Cet après-midi, elle ne devrait pas trembler face à un adversaire qui peine à se retrouver. Avrankou Omnisports n’a obtenu le moindre succès en 6 sorties. Un triste bilan de 3 nuls et 3 défaites avec seulement 4 buts marqués contre 9 encaissés. La faiblesse défensive des visiteurs pourrait être bien exploitée par Faissal Bashir qui a envie d’améliorer ses statistiques.

Si les Dragons ont envie de conserver leur fauteuil de leader à la fin de la phase aller, l’ASOS n’en rêve pas moins et dispose des atouts pour y arriver.

Affiches du jour à suivre (16h GMT)

AS Tonnerre – Hodio FC
ESAE – Energie FC
Dynamo A. – Espoir FC
Dragons FC – Djeffa FC
JSP – USS Kraké
ASOS – Avrankou O.