Ligue Pro zone D

Bénin – Ligue Pro : Dragons en patron à Kraké, Ayéma marche sur Avrankou

Publié le : / Par

En clôture de la 6è journée de Ligue Pro dans la zone D, les Dragons de l’Ouémé sont allés enfoncer l’Union Sportive de Sèmè-Kraké. Un victoire tout en maîtrise 2-0. De son côté, Ayéma FC a été sans pitié pour Avrankou Omnisports.

Les Dragons enfoncent l’USS Kraké

Les Dragons aiment bien les derbys. Après s’être offert successivement le scalpe de l’ASVO et d’Avrankou Omnisports, les Oranges et Noirs viennent d’enchaîner avec une nouvelle performance de haute volée. Ceci face à un adversaire pas des moindres, l’USS Kraké. David Tchetchao est en confiance et il l’a encore démontré en ouvrant le score à la 19e minute sur une passe décisive de Djamal Fassassi. Pour enfoncer le clou, le défenseur central Jean Ogouchi en rajoute un deuxième but à la 63e minute pour le 2-0. Un succès de prestige qui permet aux Dragons de consolider leur leadership de la zone D.

La correction d’Ayéma à Avrankou

Ils sont décidément déchainés. Les joueurs d’Ayéma n’en font plus dans les détails face à leurs adversaires. Large vainqueur de l’USS Kraké 3-0 la journée précédente, Ayéma FC a encore récidivé. Et ce de la plus belle des manières. En terrain hostile face à Avrankou Omnisports, les hommes de Urbain Honfo ont été impitoyables. Une victoire nette et sans bavure 4-1 grâce à un festival de buts. Idriss Bakary lance parfaitement la partie en ouvrant le score à la 21e minute. Avrankou Omnisports va égaliser juste avant la pause à la 45è minute. Mais les coéquipiers de Junior Olaitan vont reprendre l’avantage.

A la 75è minute, Idriss Bakary permet à Ayéma de repasser devant avec un doublé. Il sera ensuite imité par Jeovani Kintchekpo à la 89è minute de jeu avant que Salami Zouli-Kifouli, entré en cours de jeu, ne parachève l’oeuvre à la 94e minute. Victoire probante d’Ayéma qui reste 3e de la zone D.

Résultats complets des affiches du jour

Tanekas – Real Sport 0-1
Dynamique FC – Buffles FC 0-2
Hodio FC – ESAE FC 1-0
Espoir – Damissa 1-1
Dadjè – Dynamo d’Abomey 3-0
Requins – Soleil FC 4-3
Adjidja – AS Police 3-3
USS Kraké – Dragons FC 0-2
Avrankou O. – Ayéma FC 1-4