Duel Ligue Pro Bénin Bénin - Ligue Pro : Des duels à distance pour une place en Super Ligue Pro

Bénin – Ligue Pro : Des duels à distance pour une place en Super Ligue Pro

Publié le : / Par

La phase zonale de La Ligue Pro du Bénin s’achève ce mercredi, à l’issue de la 18è et dernière journée des zones A et C. Deux groupes où une seule place est encore en jeu pour deux clubs qui se livrent des duels à distance.

Zone A : Dynamo – Real Sports, deux adversaires différents même combat

La dernière place qualificative en Super Ligue Pro de la zone A se dispute entre Dynamo FC et Real Sports. Deux clubs rivaux de la ville de Parakou qui se livrent cet après-midi une guerre à distance. Ironie du sort, les deux prétendants disposent du même nombre de points au classement (29) à la différence que Dynamo de Parakou bénéficie d’un meilleur goal différentiel (+9 contre -1 pour Real Sports).
Troisièmes de la zone A, Chérif Dine Mama et ses coéquipiers ont connu une phase retour catastrophique en termes de résultats. Une contre-performance inquiétante qui a éjecté Dynamo de la première place pour le 3è rang. Face à l’US Cavaliers cet après-midi, une victoire leur permettrait de se qualifier. Scénario identique pour Real Sports, 4è, qui a besoin d’une victoire face à l’AS Takunnin combinée à une défaite de son voisin de Parakou pour arracher le dernier ticket.

Zone C: Adjidja dos au mur, Éternel OMN en ballottage

C’est l’ultime bataille de la phase zonale pour Adjidja FC et Éternel OMN. Les militaires de Adjidja se sont mis en grande difficulté après la défaite 2-0 concédée face à l’AS Cotonou lors de la 17è journée. Un mauvais résultat qui compromet sérieusement leurs chances de qualification en Super Ligue Pro. Ce mercredi, pour le compte de la 18è journée, ça passe ou ça casse pour les Bleu et Vert.
Adjidja joue la modeste équipe de Soleil FC qu’ils doivent battre par au moins 4 buts d’écart, espérant une défaite de Eternel OMN. Scénario très difficile pour le club de l’état-major des armées du Bénin qui n’a plus son destin en main. Un match nul suffit pour faire le bonheur des Jaune et Noir de Eternel face à l’AS Cotonou. Mais tout reste ouvert dans cette dernière journée de toutes les éventualités pour les 4 clubs encore en course pour la Super Ligue Pro.

Les affiches du jour

UPI ONM – AS Police
Adjidja FC – Soleil FC
JAC – ASPAC
AS Cotonou – Éternel OMN
Dynamo P. – US Cavaliers
AS Takunnin – Real Sports
Tanekas FC – Buffles FC
Dynamique FC – Béké FC