Éternel OMN

Bénin – Ligue Pro: Cinq à la suite pour Éternel, l’ASPAC au bord du gouffre

Publié le : / Par

Samedi noir pour l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Les Portuaires ont été humiliés cet après-midi par l’AS Cotonou 3-1 dans le cadre de la 7e journée de la zone C de Ligue Pro. De son côté, Éternel OMN s’assure une 5e victoire de suite.

La défaite de trop pour l’ASPAC

Une réaction des Portuaires était attendue après leur défaite 2-0 face à Adjidja FC. Ceci à l’occasion de la 6e journée. Mais Luc Junior Cakpo et ses coéquipiers se sont tout simplement fait marcher dessus par le rouleau compresseur de l’AS Cotonou. La partie démarre mal pour l’ASPAC qui encaisse dès la première minute grâce à l’ouverture du score de Loth Wanvoun.

C’est le début d’un cauchemar qui venait à peine de commencer malgré l’égalisation de Balla Alabani à la 61e minute. Dans l’euphorie de l’égalisation, les Portuaires vont se faire surprendre une deuxième fois par Loth Wanvoun à la 63e minute. En l’absence du capitaine Nassirou Adamou, Loth assure le spectacle en réalisant le triplé à la 69e minute. Avec cette 4e défaite de suite, l’ASPAC est au bord de la crise avec son entraîneur plus que jamais sur la sellette.

Éternel OMN assure la passe de 5

Tout roule comme sur des roulettes à Éternel OMN. Le club du défunt président Firmin Akplogan réalise actuellement la meilleure série du championnat. Et ce depuis les deux premières défaites concédées. Cet après-midi, les Noirs et Jaunes ont confirmé leur bonne forme. Après un score de parité 0-0 à la pause, Éternel a fini par trouver la faille pour ouvrir le score à la 46e minute. Ceci grâce à Nicolas Gnanadjo.

Cinq minutes après l’ouverture du score, Éternel sera réduit à dix après l’expulsion de Christian Legbe sur carton rouge. Malgré l’infériorité numérique, ils ont pu tenir pour arracher leur 5e victoire consécutive.

Résultats complets du jour

Panthères – Béké 1-1
AS Takunnin – US Cavaliers
UPI ONM – Éternel OMN 0-1
AS Cotonou – ASPAC 3-1
ASVO – ASOS 3-1
Djeffa FC – JSP 1-0