Les dirigeants de Béké FC regrettent les incidents de violence survenus dimanche dernier en clôture de la 10è journée de la Ligue Pro au Bénin dans la zone A.
Dimanche passé (25 décembre 2022), les arbitres ainsi que la commissaire au match de la rencontre qui a mis aux prises Béké FC à l’US Cavaliers de Nikki (2-2) ont été tabassés par des individus mal intentionnés. Non contents de l’issue de l’opposition, ils s’en sont pris aux officiels. Un acte auquel la Ligue de Football a réagi dans la journée d’hier (lundi), via un communiqué signé de Pamphile Zomahoun, son président. A la suite de l’autorité de tutelle, ce sont les dirigeants de Béké FC qui condamnent les faits, dans un communiqué signé de son président Halirou Zato.
Le communiqué
Le bureau directeur de BÉKÉ FC passe par ce canal pour exprimer ses regrets suite aux événements survenus au stade omnisport de Bembéréké, ce dimanche 25 décembre 2022 à l’occasion du match de ligue pro BEKE FC # US CAVALIERS.
Le bureau désapprouve toutes sortes de violences et appelle les supporters à savoir raison garder. Le football, au-delà d’être un jeu, est avant tout un sport qui unit les peuples. De ce fait, les matchs devraient être des moments de fête et non le contraire.
A tous les acteurs du football béninois, nous présentons nos sincères excuses et prenons l’engagement de continuer la sensibilisation pour que de pareils évènements ne surviennent à Bembéréké. Recevez une fois encore, le mea culpa du Bureau Directeur.