Bénin – Ligue Pro : Béké FC à l’assaut de Dynamo de Parakou

Bénin – Ligue Pro : Béké FC à l’assaut de Dynamo de Parakou

Publié le : / Par

C’est le choc de la journée dans la zone A de la Ligue Pro du Bénin. A l’occasion de la 14è journée, Dynamo de Parakou reçoit Béké FC de Bembèrèkè. Les Parakois ont l’obligation de s’imposer pour ne pas se faire chiper la 2è place.

Après une période de domination, Dynamo de Parakou semble avoir perdu de son efficacité. Avec désormais six points de retard sur le leader voisin, Buffles FC, les Blanc et Noir doivent obligatoirement gagner pour maintenir le rythme et se rapprocher d’une montée en Super Ligue Pro. Ça passe déjà par un bon résultat cet après-midi face à Béké FC.

Les locaux sont actuellement sur une série négative avec aucune victoire remportée lors des 3 derniers matchs marqués par des résultats nuls. Plus inquiétant, Chérif Dine Mama est resté muet lors des deux derniers matchs qui se sont soldés par des 0-0. Ce qui montre une dépendance de Dynamo qui n’y arrive pas quand son buteur maison (le deuxième meilleur buteur du championnat) est en manque d’inspiration.

En face, Béké FC fait mieux. Les Jaune et Noir ont remporté trois de leurs 4 dernières rencontres pour une défaite. Cet après-midi à Parakou, ils ont surtout une revanche à prendre. Au match aller, les Parakois étaient allés s’imposer sur un petit score de 1-0, suffisant pour faire tomber Béké FC sur ses installations.

Avec 19 points au classement, le club de Bembèrèkè a encore l’occasion d’accrocher une des trois places en jeu pour la Super Ligue Pro. Ils ne sont qu’à 4 points du deuxième, Dynamo de Parakou, qui compte 23 points. C’est donc un choc à enjeu pour ces deux équipes qui s’affrontent dans un derby du septentrion.