Ayéma FC vs ASOS

Bénin – Ligue Pro : Ayéma FC vs ASOS, le duel du haut du tableau

Publié le : / Par

Ayéma reçoit cet après-midi l’ASOS, pour le compte de la 8ème journée de la Bénin Ligue Pro dans la zone D. Une grosse affiche entre le 2ème et le 3ème qui visent tous deux le sommet. L’ASOS aura surtout à cœur de se remettre de sa surprenante défaite de la 7ème journée.

Entre deux équipes du haut du tableau, ça promet forcément du spectacle. L’équipe de Ayéma FC a montré une certaine régularité sur l’ensemble de la phase aller, conservant son invincibilité. Les hommes de Urbain Honfo ont traversé cette première phase de la saison, avec 4 victoires et 3 nuls. Ce qui leur permet de se coller aux Dragons en tête de la zone D en étant 2ème.

Cependant, l’ASOS ne viendra pas en victime expiatoire. Les Vert et Jaune sont l’une des équipes les plus entreprenantes depuis le début de la saison. Ils ont réalisé un bilan presque parfait jusqu’à cette défaite inattendue concédée à domicile face à Avrankou Omnisports, une équipe qui n’avait engrangé la moindre victoire avant cette rencontre. N’empêche, l’ASOS reste 3ème avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite.

Ayéma FC – ASOS, c’est aussi la bataille à suivre entre deux attaques qui savent marquer. Ayéma FC, porté par son meilleur buteur Idriss Bakary épaulé par Junior Ishola Olaïtan, a inscrit 15 buts en 7 matchs pour 5 encaissés. En face, Faissal Bashir, meilleur buteur du championnat, a inscrit 7 des 11 buts de l’ASOS marqués jusque-là contre 6 encaissés.

Au vu des forces en présence, on n’est pas loin d’une affiche qui pourrait se terminer par un partage des points. Mais l’équipe qui saura exploiter les moindres détails pourra sans doute remporter les gains de la partie.

Les affiches à suivre ce dimanche (15h GMT)

US Cavaliers – Buffles FC
Béké FC – AS Takunnin
Dynamo A. – Damissa FC
Hodio FC – Énergie FC
ASPAS – AS Police
Soleil FC – AS Cotonou
Ayéma FC – ASOS
Djeffa FC – USS Kraké