ASOS Ligue Pro Bénin - Ligue Pro : Ayéma accroché par l'ASOS au bout d'un match à rebondissements

Bénin – Ligue Pro : Ayéma accroché par l’ASOS au bout d’un match à rebondissements

Publié le : / Par

Le choc au sommet de la zone D de la Ligue Pro du Bénin n’a connu ni vainqueur ni vaincu. L’ASOS est allé arracher le point du nul 2-2 face à Ayéma. C’est dans le cadre de la 8ème journée de la zone D.

Il y a des matchs nuls qui vous laissent un goût de satisfaction. Celui-ci en est vraiment un, tant le spectacle proposé était à la hauteur des attentes. Troisième au classement, ASOS se devait de tourner la page de la défaite concédée face à Avrankou Omnisports. Il a fallu que se défaire du club d’Ayéma, un adversaire difficile à jouer et qui est invaincu depuis le début de la saison.

Mais pour les Jaune et Noir de l’ASOS, pas question de trop respecter l’adversaire au risque de se faire surprendre. Et comme pour annoncer la couleur, ce sont les visiteurs qui ouvrent très vite le score dès la 12ème minute de jeu grâce à Armel Kouassi bien servi par Faissal Bashir. Le ton est donné et Ayéma n’a pas tardé à réagir.

Cinq minutes après l’ouverture du score, Ishola Olaïtan sert un caviar à Wasiu Abdulaï qui égalise à la 17ème minute. La partie monte en intensité et les locaux, portés par le public, prennent l’avantage à la 39ème minute avec le but du 2-1 inscrit par Idriss Bakary sur une nouvelle passe décisive de Ishola Olaïtan. Mais à la 75ème minute, le meilleur buteur va frapper. Cette fois-ci, Armel Kouassi se mue en passeur décisif pour permettre à Faissal Bashir d’égaliser. Le numéro 14 des Jaune et Vert inscrit ainsi son 8ème but de la saison.

Contraint au partage des points avec ce score de 2-2, Ayéma FC conserve sa deuxième place au classement suivi de l’ASOS toujours 3e.

Les résultats de ce dimanche

US Cavaliers – Buffles 0-1
Béké FC – AS Takunnin 1-0
Dynamo A. Damissa FC: 0-0
Hodio FC – Énergie FC 0-0
ASPAC – AS Police 0-0
Soleil FC – AS Cotonou: 0-0
Ayéma FC – ASOS: 2-2
Djeffa FC – USS Kraké 1-0