Bénin – Ligue Pro: ASPAC, gagner pour continuer à y croire

Bénin – Ligue Pro: ASPAC, gagner pour continuer à y croire

Publié le : / Par

Les dernières affiches de la 15è journée de Ligue Pro du Bénin se disputent cet après-midi dans les zones C et D. Le choc de la journée oppose Adjidja FC à l’ASPAC. Les Portuaires ont surtout besoin de points pour continuer à rêver de la Super Ligue Pro.

A trois journées de la fin de la phase zonale, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou n’a plus son destin en main. A 10 points de la 3è place, les Portuaires sont contraints de gagner le match de cet après-midi et ceux des trois dernières journées. Même dans ce cas de figure, il faudra espérer des contre-performances des concurrents directs dans la course à la Super Ligue Pro.

Après la victoire 2-1 arrachée face aux Requins de l’Atlantique la journée précédente, les Bleu et Blanc veulent continuer à entretenir l’espoir. Ce qui passe déjà par une victoire impérative ce jeudi face à un adversaire qui les avait battus à l’aller 1-0. En difficulté depuis quelques journées, Adjidja FC est en quête de points pour remonter la pente. De la première place, les militaires ont dégringolé pour se retrouver à la 4è place à 3 points du 3è.

La bataille s’annonce donc âpre entre deux équipes qui visent la Super Ligue Pro à 3 journées de la fin de cette première phase du championnat. Mais pour l’ASPAC, il faudra se surpasser et croire à un miracle.

Les affiches au programme ce jeudi (15h GMT)

Dynamique FC – US Cavaliers
Soleil FC – Eternel OMN
Adjidja F – ASPAC
Dragons FC – USS Kraké
Ayema FC – Avrankou O.