Bénin – Ligue Pro (ASPAC – AS Cotonou) : Le match de la dernière chance pour les Portuaires

Bénin – Ligue Pro (ASPAC – AS Cotonou) : Le match de la dernière chance pour les Portuaires

Publié le : / Par

La 16è journée de la Ligue Pro du Bénin s’ouvre cet après-midi dans la Zone C. L’Association sportive du port autonome de Cotonou reçoit un adversaire direct dans la course à la Super Ligue Pro, l’AS Cotonou. C’est le match de tous les enjeux pour les Portuaires.

Tout donner pour gagner, c’est la mission rocambolesque qui s’offre à l’ASPAC cet après-midi, ceci à l’occasion de la 16è journée. Dans une situation compliquée, les Portuaires reçoivent l’un de leurs bourreaux de la phase aller. L’AS Cotonou a d’ailleurs infligé aux Bleu et Blanc leur plus grosse défaite (3-1) de cette première phase de la saison. Aujourd’hui, le club portuaire se positionne à une triste 6è place.
Viser le haut du tableau, c’était l’objectif des doubles champions du Bénin. Mais après 15 journées de championnat, Nelson Igwe et ses partenaires affichent un bilan loin de cette ambition. Quatre victoires, 5 nuls et 4 défaites, l’ASPAC connaît une saison à la limite catastrophique. Attendus pour remporter le match de l’espoir face à Adjidja FC lors de la journée précédente, les hommes de Malick Touré ont été tenus en échec 1-1.
Face à l’AS Cotonou aujourd’hui, les Bleu et Blanc n’ont qu’une seule option: gagner au risque de dire aurevoir à la Super Ligue Pro. Une mission difficile à accomplir face à un adversaire qui sort d’une frustrante défaite 2-1 face aux leaders Requins de l’Atlantique. Les Jaune et Noir de Cotonou ont en effet subi leur première défaite de la saison face aux Requins. Ils auront donc à cœur de s’imposer à nouveau pour se reposer sur le podium.
C’est donc un double challenge qui attend l’ASPAC face à l’AS Cotonou. Gagner pour entretenir la flamme de l’espoir et prendre une revanche sur l’adversaire.

Les affiches au programme ce mercredi (15h GMT)

Soleil FC – Requins
ASPAC – AS Cotonou
Béké FC – Panthères FC
Real Sports – Tanekas FC