Adjidja-ASC

Bénin – Ligue Pro : Adjidja et l’AS Cotonou conservent leur invincibilité

Publié le : / Par

La 8è journée de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce jeudi dans la zone C avec en tête d’affiche le choc entre Adjidja FC et l’AS Cotonou. Une rencontre qui a accouché d’un match nul mais qui a tenu toutes ses promesses.

Ce fut un choc comme on les aime. Adjidja FC et l’AS Cotonou ont offert au public l’une des plus belles prestations de cette phase aller du championnat. Le spectacle était à la hauteur des attentes avec deux équipes qui n’avaient rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Comme pour marquer leur territoire, les militaires étaient les premiers à prendre l’avantage.

Alors qu’on jouait la 41è minute de jeu, Idrissou Allassane hérite d’une belle passe sur le côté droit, enrhume deux adversaires pour adresser une frappe enroulée qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Désormais sous pression, les Jaune et Noir de l’AS Cotonou vont se montrer menaçants, obtenant l’égalisation à la 64e minute sur un CSC de Sanni Ganiou.

Après l’égalisation, Nassirou Adamou et ses coéquipiers reprennent confiance et deviennent dominateurs. Ce qui oblige les militaires à se défendre dans leur base arrière. Ils finiront même par concéder le 2e but sur un coup de tête de Loth Wanvoun à la 86è minute. Avec ce but, le club de Cotonou croyait avoir tenu sa 5è victoire. Mais les militaires sont loin d’abdiquer et égalisent à la 90è minute grâce à Yekini Alabi. Avec ce nul, l’AS reste 2e devant son adversaire du jour. Les deux équipes étant toujours invincibles.

Résultats du jour

Soleil FC – ASPAC 2-1
Adjidja FC – AS Cotonou 2-2