Bénin- Ligue 1 (J15): Ayema FC toujours leader, Energie FC se réveille, tous les résultats

Bénin- Ligue 1 (J15): Ayema FC toujours leader, Energie FC se réveille, tous les résultats

Publié le : / Par

Terminus, tous le monde range ses crampons pour un mois dans le cadre de cette édition du championnat béninois de Ligue 1. Débutée ce vendredi, la 15ème journée de l’élite béninois a pris fin ce dimanche avec l’un des derbies du Nord entre Real Sport et Béké FC. Cette journée marque aussi la fin des rencontres de la phase aller. Leader depuis un bon moment, Ayema FC maintient pour le moment sa place grâce à sa victoire sur la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). En revanche, Dragons FC, ASPAC, JAC et Panthères FC ont terminé sur une défaite.

En ouverture de cette 15ème  journée la JSP a confirmé sa forme du moment en battant ASVO par 2-0. Au même moment, UPI ONM replongeait à Parakou devant Dynamo. Les hommes du coach Touré se sont inclinés par 2-1.

En dehors de la rencontre qui doit opposer ESAE FC à l’AS Tonnerre, toutes les autres rencontres ont été jouées. Du nord au Sud, il y a eu 4 grands derbies dont deux au nord. Pour commencer la journée de samedi, c’est au nord que se sont tournés tous les regards du public sportif béninois pour suivre le plus grand derby du septentrion entre Panthères FC et Buffles FC. Au finish, se sont les champions sortants qui finiront par s’imposer au cours d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

A Cotonou, il y avait eu un non moins alléchant Energie FC vs ASPAC, un derby qui tenu en haleine tout le public ayant effectué le déplacement sur le campus d’Abomey-Calavi. La chance sourira aux électriciens qui vont l’emporter par 3-1. Jules Elégbédé ira pour son premier doublé de la saison.

Pendant que le public sportif se régalais à Cotonou avec les buts d’Energie, ceux de Kraké se réjouissaient avec un seul but largement suffisant pour défaire les Ouéménou. Dragons FC revient ainsi de son déplacement avec zéro point et termine la phase aller sur une mauvaise note. Toujours le samedi, le leader s’est imposé tranquillement devant JAC par 2 buts à zéro.

Enfin à Parakou, Real Sports et Béké FC se sont séparés en bons amis dans le dernier derby de la journée. Score final 1-1.

Tous les résultats:

Dynamo (P) 2-1 UPI ONM

JSP 2-0 ASVO

Energie FC 3-1 ASPAC

Buffles FC 1-0 Panthères FC

JAC 0-2 Ayema FC

USSK 1-0 Dragons FC

Real Sports 1-1 Béké FC

ESAE – AS Tonnerre (Reporté)