Bénin-Ligue 1 (J12): JSP et USSK renouent avec la victoire

Bénin-Ligue 1 (J12): JSP et USSK renouent avec la victoire

Publié le : / Par

Resté invaincus durant 11 journées, le Football Club des Dragons a chuté lourdement dans l’après-midi de ce dimanche à l’issue de l’acte 12 du championnat. En déplacement à Missrété pour affronter le leader Ayema FC, les Orange et Noir n’ont fait que constater les dégâts face à une formation des Verts tactiquement en place et très réalistes. Au coup de sifflet final, le marquoir a signalé 4-2 au profit des locaux.

Au même moment au Stade René Pleven, ESAE FC a été battu sur ses propres installations par Panthères FC qui a enregistré sa première victoire à l’extérieur. Deuxième avant cette 12e journée, les étudiants d’ESAE n’ont pas vu leur place menacée malgré cette défaite, car leurs poursuivants n’ont enregistré aucun meilleur résultat.

Toujours ce même dimanche, la JSP a enfoncé la lanterne rouge UPI ONM. Au Stade Jean Pierre Gascon, les poulains du coach René Mensah ont assuré l’essentiel en renouant avec la victoire après une déculottée reçue le week-end dernier. Succès 1-0 de la JSP. UPI ONM est plus que jamais dans le dur et plus proche de la relégation que d’un maintien. Les prochaines journées s’annoncent cruciales pour les protégés du président Glèlè.

Le samedi, en difficulté, l’USSK a aussi renoué avec la victoire après une série de contre-performance. Grâce à un but de Christian Kotchoni, les Krakeboys sont venus à bout de la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) au Stade René Pleven.

Tous les résultats :

Ayema FC 4-2 Dragons FC

ESAE FC 1-2 Panthères FC

Béké 1-1 ASPAC

Energie 1-1 Real Sport (Parakou)

AS Tonnerre 0-0 Buffles FC

JSP 1-0 UPI ONM

JAC 0-1 USSK

Dynamo (Parakou) 0-0 ASVO