Bénin-Ligue 1 (J-6): Une première pour AS Tonnerre et Dragons FC, ESAE solide leader

Bénin-Ligue 1 (J-6): Une première pour AS Tonnerre et Dragons FC, ESAE solide leader

Publié le : / Par

 

Arrêté à cause des rencontres internationales, le championnat de Ligue 1 a repris ses droits. Du samedi au dimanche, tous les clubs engagés pour le compte de cet exercice 2019-2020 étaient au charbon dans le cadre de la 6e journée. Au terme de cette journée, on retient la première victoire de l’AS Tonnerre et de Dragons FC de l’Ouémé, la démission de Bruno Adula et ESAE qui conforte sa place de leader.

Stoppée dans son élan la journée précédente, la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) a tenté de renouer avec la victoire au stade René Pléven de Cotonou face à une coriace formation de Béké FC qui ne s’est pas laissé faire.  Au coup de sifflet final, le score sera de 1-1. Non loin de Cotonou II, le stade du Campus d’Abomey Calavi a accueilli la rencontre attendue par tout un public entre ASPAC et USSK. En panne de victoire, Idrissou Moutari et ses poulains avaient obligation de résultat. La mission a été parfaitement accomplie, même s’il a fallu attendre la seconde période. Menés 2-0 par les Kraké Boys en première période, les portuaires vont complètement renverser la tendance en marquant 4 buts au retour des vestiaires. ASPAC 4-2 USSK.

Dans le très attendu Energie FC vs Dragons FC, ce sont les ‘’Ouéménou’’ qui ont craché le feu. Battus sèchement 3-0 la saison dernière par les électriciens, Dragons FC de l’Ouémé avait une revanche à prendre. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 6e journée était aussi une occasion pour les ‘’Orange et Noir’’ de mettre fin à une série de 5 matchs sans victoire. En effet, après 5 journées du championnat, si le club le plus titré du Bénin est solide défensivement, en attaque, il y a à redire. Le club a aligné une série de 5 nuls en 5 journées dont 4 nuls et vierge et un seul but inscrit. Le tir vient d’être corrigé partiellement. Le sauveur a pour nom Gbadoegan Folly Gros. D’une frappe limpide sur coup franc, il a réussi à tromper Ludovic Alla le portier d’Energie pour la seule et unique fois de la partie. Energie FC 0-1 Dragons FC.

A Bohicon, l’AS Tonnerre a aussi remporté sa première victoire de la saison. Le but de Kola Raimi en première période est resté comme une empreinte indélébile. Le club du peuple bat ainsi UPI ONM de Bruno Goudjo Adula sur la plus petite des marques. L’incidence directe de cette défaite est la démission du technicien des universitaires. UPI ONM est avant dernier au classement avec 2 points.

Enfin, en solide leader, ESAE a enchainé avec une autre victoire devant la lanterne rouge du championnat Dynamo de Parakou. Un succès étriqué d’un but à zéro a permis aux poulains de Bio Richard de consolider leur place de leader avec 13 points au compteur désormais. 

Voici tous les résultats de la 6ème journée :

Samedi 23 Novembre

JAC 1-1 Béké FC, à Cotonou 2

ASPAC 4-2 USSK, au campus d’Abomey calavi

ASVO 2-0 Panthères, à Misserété

Dimanche 24 Novembre

Ayema FC 2-0 Real sport, à Misserété

AS Tonnerres 1-0 UPI-ONM, à Bohicon

JSP 1-1 Buffles FC, à Porto-Novo

Énergie FC 0-1 Dragons FC, au campus d’Abomey calavi

ESAE 1-0 Dynamo FC (P), à Cotonou 2