Bénin – Ligue 1 féminine : Vigueur FC domine l’AS Galaxie et lance la saison

Vigueur FC recevait l’AS Galaxie ce dimanche 26 décembre 2021, en ouverture du championnat féminin de Ligue 1 du Bénin. Le club de Lokossa s’est imposé 2-1 pour lancer officiellement la saison. Au terme d’une rencontre animée, Vigueur FC est venu à bout de son adversaire de cette rencontre inaugurale. Pourtant, les locales ont été […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 26/12/2021 - 20:51
Bénin – Ligue 1 féminine : Vigueur FC domine l’AS Galaxie et lance la saison

Vigueur FC recevait l’AS Galaxie ce dimanche 26 décembre 2021, en ouverture du championnat féminin de Ligue 1 du Bénin. Le club de Lokossa s’est imposé 2-1 pour lancer officiellement la saison.

Au terme d’une rencontre animée, Vigueur FC est venu à bout de son adversaire de cette rencontre inaugurale. Pourtant, les locales ont été très vite menées au score. Catherine Zinsou a ouvert le score pour l’AS Galaxie dès la deuxième minute de jeu. Mais les filles de Lokossa ont aussitôt réagi.

En effet, trois minutes après l’ouverture du score, Edwige Kedokpo égalise pour Vigueur FC (5e minute). Elles finissent même par prendre le dessus à la 40e minute grâce au but de Valérie Doga. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup du sifflet final qui entérine la victoire de Vigueur FC lors de cette affiche d’ouverture.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: