Bénin-Ligue 1: ESAE seul leader, Dragons et Buffles toujours invaincus

Bénin-Ligue 1: ESAE seul leader, Dragons et Buffles toujours invaincus

Publié le : / Par

La 10è journée de la Ligue béninoise s’est disputée ce week-end. Une fois encore les différents clubs ont enregistré diverses fortunes. Le gros perdant à l’issue de week-end de foot est sans doute Ayema FC qui a perdu son fauteuil de leader au profit de son dauphin et adversaire du jour ESAE FC. De leurs côtés, Buffles FC et Dragons FC continuent leurs parcours sans faute.

C’est par un alléchant Ayema FC – ESAE FC que cet acte 10 à débuté le samedi au Centre d’excellence Issa Hayatou de Missrété pour le duel au sommet de la journée car elle opposait le leader à son dauphin. Même si les deux clubs comptaient le même nombre de point, Ayema FC avait un léger avantage au niveau des buts marqués. Restés invaincus jusque-là, un seul but a suffi pour faire chavirer le navire des protégés du coach Urbain Honfo. La première défaite d’Ayema FC est lourde de conséquence. La formation venue de l’Ouémé n’est plus leader. Elle a perdu sa place au profit de son hôte du jour, mais reste sur le podium. Avec 20 points ESAE reprend seul la tête du champion.

Dragons FC revient quant à lui de son périlleux voyage de Djougou avec un point. Menés, les ‘’Ouéménou’’ sont parvenus à égaliser à la 84’face aux Panthères grâce à Biney Koomson. Au même moment, les champions en titre Buffles FC sont venus à bout de USSK par 2-0.

Les résultats:

Dynamo Parakou 0-0 Réal Sport Parakou

Ayema FC 0-1 ESAE FC

ASPAC 0-1 JSP

AS Tonnerre 1-1 JAC

Buffles FC 2-0 USSK

Panthères FC 1-1 Dragons FC

ASVO 0-2 Energie FC

Béké FC 2-0 UPI ONM