Bénin-Ligue 1: ESAE FC enfonce UPI ONM

Bénin-Ligue 1: ESAE FC enfonce UPI ONM

Publié le : / Par

Le calendrier de la ligue 1 Béninoise de football est complètement à jour à présent. ESAE FC qui avait des matchs de retard les a tous livrés. Il s’en sort avec 4 points au terme de ces deux rencontres. La dernière explication s’est jouée ce mercredi contre UPI ONM et ce qu’on peut retenir est que la série noire continue pour les joueurs de Malick Touré. Ils ont connu un nouveau revers en match en retard comptant pour la 8e journée et s’engouffrent dans les abysses de cet exercice 2019-2020.

Le changement d’entraineur ne fait pas pour l’heure son effet au niveau de UPI ONM. En difficulté depuis le début de la saison, ils avaient l’occasion de refaire un peu leur retard cet après-midi, sauf que l’adversaire a pour nom ESAE FC et il fallait s’en méfier. Durant les 45 premières minutes de jeu, les deux formations se sont neutralisées sur un score nul et vierge de 0-0. Tout allait bien pour les protégés de Malick Touré jusque-là. Mais au retour de la pause, tout va chambouler. En effet, du retour des vestiaires UPI ONM va s’écrouler à deux reprises concédant finalement une nouvelle défaite. ESAE FC 2-0 UPI ONM.

Après une énième défaite essuyée face aux Orange et Noir dimanche dernier, UPI ONM a encore perdu ce mercredi face aux protégés du coach Richard Bio. Le bout du tunnel semble s’éloigner de plus en plus des protégés du président Glèlè. Suite à cette victoire, ESAE recolle à Ayema FC à la tête du championnat avec 17 points. Quant à UPI ONM, il demeure toujours bon dernier du championnat.