BENIN / LIGUE 1- 17è JOURNÉE : ASOS ENFONCE UPI-ONM, JAC FC ATTEND BÉKÉ FC

BENIN / LIGUE 1- 17è JOURNÉE : ASOS ENFONCE UPI-ONM, JAC FC ATTEND BÉKÉ FC

Publié le : / Par

Déjà en difficulté dans le classement, Upi-Onm a concédé cet après-midi sa deuxième défaite de rang en ouverture des matchs de la 17è journée de Ligue 1 béninoise face à Asos (2-1). Et pourtant, ce sont les hommes du coach Adébayo qui ont ouvert en premier la marque à la 25è minute par l’intermédiaire de Assouma Rachate. Sonnés, les visiteurs rétablissent la jonction à la 31è minute soit 6 minutes après l’ouverture grâce à Oussou Antonin (1-1). De retour de la pause, le jeu s’enflamme plus avec quelques occasions manquées ça et là jusqu’à la 83è minute quand sur un coup franc rapidement joué par Seibou, Kouassi Armel a mis en mal le portier de Upi-Onm, portant le score à 2 buts contre 1 pour sa formation, Asos. Après cette réalisation, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Un résultat qui fait le bonheur d’Asos provisoirement classé 3è avec 25 points et fait le malheur de Upi-Onm qui s’enfonce dans le classement.

La seconde manche de cette journée connaitra un choc entre JAC FC et BÉKÉ FC, toujours au stade René Pleven. Dimanche, pour le compte de la troisième et dernière manche de cette 17è journée, l’USS KRAKE FC recevra ASPAC FC au Louis Stadium de Kraké. JSP FC croisera le leader BUFFLES FC au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè tandis que DRAGONS FC et Avanvrou Omnisport FC se donnent rendez-vous au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

 

Programme complet de la 17è journée :

Samedi 23 février 2019

15H GMT

JAC FC – BÉKÉ FC au stade René Pleven

Dimanche 24 février 2019

15H GMT

USS KRAKE FC – ASPAC FC  au stade Louis Stadium

JSP FC – BUFFLES FC au stade Jean-Pierre Gascon

DRAGONS FC – AO FC au stade Charles de Gaulle

DYNAMO AB FC – AYÉMA FC à ZAKPOTA

PANTHÈRES FC – ÉNERGIE FC au stade  de DJOUGOU

SOLEIL FC – ESAE FC au stade René Pleven

NB : ASVO et TONNERRE sont au Repos