Bénin : Les ligues 1 et 2 pourraient reprendre fin novembre

Bénin : Les ligues 1 et 2 pourraient reprendre fin novembre

Publié le : / Par

En attendant la levée de la suspension des activités sportives en République du Bénin par l’Etat, la Fédération Béninoise de Football (FBF) s’est penchée une fois de plus de bon sur le sujet relatif à la reprise des différents championnats au Bénin. Les ligues 1 et 2 pourraient reprendre le 29 novembre 2020.

Réuni ce vendredi 23 octobre à son siège à Porto –Novo, la FBF a annoncé la date probable de la reprise de la nouvelle saison en ligue 1 et ligue 2 au Bénin. Arrêté depuis mi-mars en raison de la propagation du coronavirus, le cuir rond devrait recommencer par rouler au Bénin. Pour le compte de la saison 2020 – 2021, la FBF a annoncé la retour sur les stades en fin novembre, le 29 plus précisément.

Toutefois, ce retour est conditionné par l’autorisation de rouvrir  les stades par le gouvernement béninois. Selon toujours les décisions issues de cette réunion, seuls les clubs constitués en société comme l’exige la professionnalisation du football au Bénin auront le droit de prendre part au championnat.