Bénin: Les Ecureuils autorisés à disputer les éliminatoires de la CAN et mondial 2022

Bénin: Les Ecureuils autorisés à disputer les éliminatoires de la CAN et mondial 2022

Publié le : / Par

 

Les Ecureuils du Bénin pourront disputer en toute tranquillité ses prochains matchs à domicile comme à l’extérieur, car le gouvernement du Bénin vient de leur autoriser. La bonne nouvelle est venue des nombreuses décisions prises par le Bénin à son  conseil des ministres de la journée de ce mercredi 14 octobre 2020.

Encore en lice pour les éliminatoires des deux compétitions majeures de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA, le Bénin peut désormais être serein quant à sa participation. Malgré l’interdiction des activités sportives toujours en cours en République du Bénin, les Ecureuils ont reçu l’autorisation de disputer toutes les rencontres entrant dans ces cadres. Il n’y a donc plus de doute sur la tenue de la prochaine rencontre des Écureuils qui se jouera à domicile contre le Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Depuis mi-mars, la pratique des activités sportives est suspendue officiellement au Bénin en raison de la propagation du coronavirus. Après cette décision, on peut dire que  l’Etat béninois a joué sa partition pour le moment. Toutefois, l’autorisation de la reprise des championnats se faire encore attendre faut-il le rappeler.