Gernot Rohr s’est officiellement engagé, le vendredi 24 février dernier, à conduire la sélection nationale de football du Bénin. Si rien n’avait filtré depuis sur les détails du contrat du Franco-allemand, on en sait désormais un peu plus.
La signature du contrat de Gernot Rohr est intervenue à Paris. C’était au détour d’une dernière rencontre avec le ministre des sports du Bénin et le président de la Fédération béninoise de football. Les négociations ayant été concluantes, le technicien franco-allemand a paraphé un contrat d’une durée de trois ans. Il a des objectifs clairs qui lui sont assignés avec pour mission de développer le potentiel de l’équipe fanion des Guépards.
Le contrat scellé et signé, Gernot Rohr est désormais attendu à Cotonou pour une conférence de presse dont la date reste encore inconnue. Ce sera l’occasion pour la Fédération béninoise de football de procéder à la présentation officielle du nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin. Son premier défi pointe déjà à l’horizon, avec la double confrontation contre le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
L’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria réfléchirait déjà à constituer son staff technique. Sa première liste sur le banc du Bénin sera très scrutée compte tenu de l’enjeu qui attend les coéquipiers de Khaled Adenon en mars prochain. Les Guépards reçoivent d’abord les Amavubi du Rwanda le 22 mars au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Cinq jours plus tard, soit le 27 mars, les deux sélections vont se retrouver à Huye pour le match retour.