Il n’y aura pas de matchs en championnat de football féminin ce week-end au Bénin. La compétition est momentanément suspendue. C’est la nouvelle que la Fédération Béninoise de Football a communiqué aux différents clubs.
Cette annonce concerne aussi bien les clubs de la première division que ceux de la deuxième division. La compétition s’arrête jusqu’à nouvel ordre. « Nous vous informons que les matchs de la 7e journée des championnats féminins de D2 et de D1, initialement programmés pour les 4 et 5 mars 2023 sont reportés », informe la Fédération Béninoise de Football.
Cependant, aucune raison n’a été communiquée officiellement pour justifier cet état de chose. Les championnats reprendront à une date ultérieure qui n’est pas non plus précisée. Après plusieurs semaines de pause, au terme de la phase aller, la D1 et la D2 féminines avaient repris le week-end dernier avec la sixième journée.
La phase retour aussitôt démarrée, la compétition observe déjà un nouvel arrêt. Dans les coulisses, on évoque des difficultés des clubs liées à l’absence des subventions de l’Etat et de la FBF.