Bénin: les Buffles lancent leur professionnalisation

Bénin: les Buffles lancent leur professionnalisation

Publié le : / Par

Après l’annonce de la reprise des activités sportives au Bénin, les clubs s’apprêtent pour le démarrage des Championnats. Pour la nouvelle saison, les clubs sont appelés à se conformer à la réforme de création de société sportive. Les Buffles du Borgou viennent de lancer la transition vers la professionnalisation.

C’est la grande révolution enclenchée dans le football béninois. La réforme de création de société sportive vient lancer la professionnalisation du football au Bénin. Plus de club appartenant à des individus ni de joueurs qui ne soient pas en mesure de vivre de sa passion. Pour se conformer à ces exigences, la direction des Buffles du Borgou était aujourd’hui en Assemblée générale extraordinaire. La direction a opté pour la création d’une société sportive anonyme. L’objectif est de conserver le patrimoine du club.

Les Buffles du Borgou Bénin Bénin: les Buffles lancent leur professionnalisation

Pour la nouvelle saison 2020-2021, l’Assemblée générale a voté un budget prévisionnel qui s’élève à 183 millions destinés au fonctionnement du club et la prise en charge des séniors, du club féminin et la formation des catégories d’âge. Désormais, les supporters seront plus impliqués dans la gestion du club. Ceci passe par l’obtention d’une carte de membre donnant droit aux instances de prise de décisions du club. Le club connaîtra sa nouvelle équipe dirigeante a l’issue de l’Assemblée Générale Élective prévue pour le 16 janvier 2021.