Arbitrage Bénin

Bénin : Les arbitres admis au Grade de District évalués le 13 mars prochain

Publié le : / Par

La Fédération Béninoise de Football continue de renforcer son personnel arbitral. Ceci à travers des tests de passage de grade des arbitres béninois. Après les tests écrits et physiques, les admis au Grade de District seront soumis à une évaluation le 13 mars 2021.

Cette phase d’évaluation interviendra quelques semaines après les tests organisés au profit des Grades Fédéral et Ligue les 27 et 28 février 2021. A l’issue du test physique, 81 arbitres ont été admis au Grade Fédéral et 73 au grade Ligue. Mais certains ont finalement été recalés au terme du test écrit devant permettre la validation de leur admission à leur grade respectif. En effet, à l’issue de ce test écrit, 7 arbitres ont échoué sur les 81 admis au grade Fédéral.

Quant au Grade Ligue, les 21 n’ont pu valider leur admission sur les 73 retenus. Cependant, les recalés disposent d’une dernière chance grâce au test de rattrapage a annoncé le vice-président de la Commission des Arbitres, Crespin Aguidissou. Mais en attendant, les admis confirmés aux Grades Fédéral et Ligue sont appelés à maintenir le cap. Place désormais aux arbitres admis au Grade de District qui seront évalués le 13 mars 2021.

Plusieurs instructeurs FIFA ont étaient présents à Porto-Novo au Stade Charles de Gaulle de Porto pour l’évaluation des performances physiques des jeunes arbitres béninois. Il s’agit notamment de l’ancien arbitre international béninois Bonaventure Coffi Codjia, devenu aujourd’hui Directeur des Sports d’Elite du Bénin.